ETR.fr

   |   



Publié le 29/11/2016 à 23:22

Le CAVE le plus petit du monde est à Grenoble !

Alors que d'habitude on recherche plutôt une zone de réalité virtuelle la plus large possible, pour des besoins professionnels, il peut parfois être utile de proposer un espace de travail immersif le plus économe possible en surface. C'est sur cette idée qu'est né le mini-CAVE du laboratoire G-SCOP de Grenoble INP qui a la particularité d'être sans doute le plus petit CAVE du monde (dixit le communiqué de presse).

Un CAVE est une pièce dans laquelle un environnement virtuel est projeté en haute résolution sur les parois qui servent d'écran de projection. Grâce à une paire de lunettes 3D détectée dans l'espace, l'utilisateur peut ainsi interagir avec le monde virtuel tout en pouvant observer son propre corps et celui de ses collègues grâce à la transparence des lunettes (contrairement à un casque de réalité virtuelle qui isole de la réalité). 
 
Le CAVE le plus petit du monde est à Grenoble ! - 4
Ce mini-CAVE est le fruit d'une collaboration entre la société BARCO (pour les écrans) et à la société IMMERSION (pour l'intégration du dispositif de visualisation et l'ergonomie du poste). Il est composé de 5 écrans 70 pouces (un en position table, un plafond, un à gauche, un à droite, un en face) ce qui sous-entend une largeur d'un peu moins de deux mètres.

Grâce à son fonctionnement aisé (un seul ordinateur pilote la solution), il vise principalement le marché des PME/PMI qui n'ont plus besoin de consacrer une grande surface dédiée pour leur besoin de travail en immersion.
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (0)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité
VR Cover

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile