Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 01/12/2016 à 14:46

Oculus présente les caractéristiques des configurations roomscale à 2 et 3 caméras

Vos Oculus Touch sont probablement déjà sur la route, mais la question de la configuration de l'espace de jeu reste encore un mystère pour nous tous. En effet, le message d'Oculus est plutôt mixé : oui, on pourra faire du 360° avec 2 caméras, pourtant 3 caméras sont "nécessaires" pour le roomscale.

Heureusement, ils viennent d'en dévoiler un peu plus dans le PDF d'installation des Touchs avec des images présentant les configurations roomscale avec 2 et 3 caméras. Comme prévu la confiuguration 2 caméra "360°" est bien "roomscale" sur le papier, mais selon Oculus, il faudrait un peu de recul par rapport au caméra et l'espace de jeu serait limité à 1.5x1.5m :
 
Oculus présente les caractéristiques des configurations roomscale à 2 et 3 caméras - 4

La configuration à 3 caméras elle permettrait d'agrandir l'espace tracké, pour proposer une zone de jeu de 2.5x2.5m, soit à peu près ce que recommande la plupart des expériences roomscale SteamVR :
 
Oculus présente les caractéristiques des configurations roomscale à 2 et 3 caméras - 6

A en croire Oculus, il faudra donc au moins 3 caméras pour pouvoir se "déplacer" en roomscale, mais pourtant plusieurs vidéos à 2 caméras montrent que la première configuration suffit largement pour avoir une surface roomscale "acceptable" et les développeurs de Fantastic Contraption ont même montré en vidéo que cette configuration fonctionnait très bien avec une surface de 3x3m, soit plus que ce qui est recommandé avec la configuration à 3 caméras . Peut-être qu'Oculus joue la carte de la sécurité qui sait ?
 
Un développeur montrant le fonctionnement des Oculus Touch avec 2 caméras dans une zone de 3x3m


Dans tous les cas, la très grande majorité des expériences roomscale demandent simplement de pouvoir faire un ou deux pas et de pouvoir se tourner à 360°, donc ça ne sera pas vraiment si gênant que ça tant que le 360° est bien de la partie. On ne manquera pas bien entendu de faire nos propres expérimentations avec les configurations 2 et 3 caméras pour vous donner notre verdict dans notre test des Oculus Touch. En attendant, à vos F5 !
Publié par Chris
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile