Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 16/01/2017 à 18:52

Ice Quest : la marque Poliakov fait la promotion de sa vodka en réalité virtuelle

L'abus d'alcool en réalité virtuelle est-il dangereux pour la santé ? Après les meubles d'IKEA, le fromage Boursin de Bel ou encore les voitures chez Jaguar, la vodka fait sa promotion en réalité virtuelle !

C'est la société La Martiniquaise qui a fait appel à l'agence de communication Myoken pour proposer une campagne marketing immersive sur HTC Vive afin de promouvoir sa marque de vodka Poliakov. Au programme, une véritable petite aventure dans un univers futuriste enneigé peuplé de golems de glace.

Seul à bord du vaisseau spatial VP Space Explorer, vous atterrissez sur une planète inconnue suite à la détection d'un signal reçu il y a 20 ans... Après avoir découvert la plateforme de commande, et récupéré une arme pour vous défendre sur cette planète hostile, vous partez en expédition pour atteindre le grand faisceau lumineux d'où provient le signal. Le périple ne sera pas de tout repos, les golems de glace vous barrent la route. A vous de leur apprendre le sens de l'hospitalité. Une vraie bataille se prépare mais l'aigle POLIAKOV est votre allié....

L'expérience a déjà fait l'objet d'un teasing en trois parties sur la chaîne Youtube de la marque.
 

Notons que pour une fois il ne s'agit pas simplement d'une simple expérience passive comme on peut le voir généralement dans le cadre des opérations marketing en VR. Développé avec le moteur Unreal Engine 4, le jeu propose des interactions avec notamment des séquences de tir.
 

Nous avons pu échanger avec l'agence Myoken pour en savoir un peu plus sur la diffusion du projet. Pour le moment, une sortie du jeu pour le grand public n'est pas au programme. L'application ne sera présentée que lors d'événements promotionnels.

Pour ceux qui seraient tentés par l'expérience, il sera possible de l'essayer à l'occasion du salon Virtuality qui se tiendra à Paris du 24 au 26 février 2017 (stand 50).
 
Publié par NiK
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile