Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 16/01/2017 à 23:06

L'Armée de l'Air Australienne fait des essais avec les Microsoft HoloLens

Cela fait plusieurs décennies que les technologies de réalité virtuelle sont employées par les forces armées pour la formation, la simulation et bien d'autres activités. Plus récemment, nous avons par exemple pu voir des Oculus Rift utilisés dans l'Armée de Terre Norvégienne pour voir à 360° autour d'un blindé ou l'US Navy utiliser des casques VR pour présenter les futurs systèmes de contrôle de ses navires. Nous avions même pu faire atterrir un hélicoptère en pleine mer sur un stand du Laval Virtual l'an passé.

Cette fois c'est la réalité augmentée qui est mise à l'honneur dans un récent post de mspoweruser.com. On peut y découvrir que la Royal Australian Air Force (RAAF) a récemment testé une application de visualisation 3D développée pour les Microsoft HoloLens. Les illustrations représentant les essais montrent une table de briefing holographique digne de films de science-fiction.
 
L'Armée de l'Air Australienne fait des essais avec les Microsoft HoloLens - 4

"Les technologies de réalité augmentée ne cessent d'évoluer et cette démonstration avait pour objectif de présenter l'intérêt de l'ARV (Visualisation en Réalité Augmentée) pour les futures applications de la Défense." explique Kevin McDonald, l'un des scientifiques du département de la science et de la technologie. "Les scénarios et les simulations présentés aujourd'hui ont démontré l'intérêt de la technologie sur nos modèles de décision et nos comportements dans certaines situations, et comment cela peut nous aider à répondre aux menaces".

La RAAF pense utiliser la visualisation en réalité augmentée pour son projet de transformation technologique baptisé "Plan Jericho".
Publié par NiK
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile