ETR.fr

   |   



Publié le 20/01/2017 à 18:21

CloudGate Studio (The Brookhaven Experiment) fait une démonstration de full body tracking avec le HTC Vive

La technologie Lighthouse conçue par Valve commence à réellement dévoiler tout son potentiel ces derniers temps avec les différents périphériques qui vont l'exploiter. Cette dernière propose une qualité de tracking inégalée jusque là en VR, avec une précision et une latence idéale  pour la réalité virtuelle qui permet aussi de rajouter autant d'appareils trackés dans l'espace qu'on le souhaite à condition d'avoir bien paramétré son espace.

CloudGate Studio, un studio fondé par les développeurs du très sympathique The Brookhaven Experiment viennent d'ailleurs de faire une démonstration de full body tracking avec le HTC Vive, en accrochant deux manettes du Vive à leurs pieds :
 

Selon eux, l'ajout de deux périphériques au niveau du pied permet enfin d'envisager des avatars reproduisant correctement tous nos mouvements. Cela pourrait considérablement améliorer l'immersion, car non seulement chaque membre supplémentaire tracké rend la réalité virtuelle plus crédible aux yeux de notre cerveau, mais en plus cela permettrait de mieux placer les éléments comme le torse ou encore les bras d'après les développeurs. Cette solution est loin d'être farfelue d'ailleurs, car avec la mise sur le marché des Vive Tracker, il suffira simplement de les accrocher à nos pieds pour avoir une solution de full body tracking de qualité sans avoir à acheter un deuxième HTC Vive.

Reste à voir le prix des appareils et surtout les jeux compatibles. On espère en tout cas que le prochain jeu du studio, Island 359, prendra en charge les capteurs supplémentaires afin d'améliorer le réalisme de nos mouvements en VR.
HTC Vive
(lire le test)
Vos avis
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (14)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile