Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 22/01/2017 à 14:02

DDD60 est un système de compression européen pour rendre les vidéos 360° plus nettes

Regarder des contenus 360° dans un casque de réalité virtuelle peut être une superbe expérience, mais seulement si l'image est assez nette. L'Union Européenne veut aider à régler le problème. Horizon 2020, le programme de recherche et d'innovation de l'Union Européenne, alloue une partie de ses finances à un groupe de sociétés pionnières dans la vidéo et les festivals de cinéma incluant reelport, Spin Digital, Sunny Side of the Doc, Tampere Film Festival, Marche Du Film et Sheffield Doc / Fest. Ensemble, ils vont développer une nouvelle technologie de compression vidéo et des mécanismes de transcodage pour aider à obtenir une meilleure qualité dans les contenus à 360 degrés.

Le projet est baptisé DDD60 et son développement technique est géré par Spin Digital. Comme tous les possesseurs le savent sans doute déjà, streamer des vidéos 360 degrés peut souvent être entaché par une image floue à cause de la compression qui sacrifie la netteté au profit de la vitesse de téléchargement.

DDD60 doit donc aider à rendre la visualisation en ligne de contenus 360° plus viable en améliorant les étapes de compression et en diminuant la quantité de données qui doit être envoyée par Internet.

Spin Digital, une société qui développe des codecs vidéo pour de nouveaux formats exigeants comme la 4K et la 8K, travaillera sur cet outil tout au long de l'année 2017, avec pour objectif de la proposer au cinéma et à l'industrie de la télévision pour des événements partenaires en 2018.

"Pour ce projet, nous visons des vidéos VR de haute qualité avec des résolutions 4K, 8K et même 12K", nous a informé le PDG de Spin Digital, M. Mauricio Álvarez-Mesa. "Nous envisageons deux principales techniques pour réduire la taille et améliorer la qualité des vidéos VR."

La première consiste à utiliser l'encodeur vidéo optimisé HEVC / H.265 de la société. "Nous avons développé un encodeur vidéo spécialement adapté pour la vidéo ultra haute résolution", a déclaré Álvarez-Mesa.

Spin Digital pourrait également utiliser des formats spécifiques à la projection de vidéos 360°... "Il existe d'autres méthodes de projection qui ont été proposées dans des recherches récentes qui se traduisent par une meilleure qualité / compression pour la vidéo 360° par rapport au format traditionnel équivalent. Nous évaluons ces méthodes de projection, et dans ce projet, nous utiliserons et optimiserons les meilleures pour le film à 360°".
 
Publié par NiK
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile