ETR.fr

   |   



Publié le 20/02/2017 à 15:30

Bethesda donne des détails sur Fallout 4 VR, sortie avant juin 2017

On va pas se mentir, le contenu de qualité en VR se fait cruellement désirer en ce moment. Mais il ne faut pas oublier que Fallout 4 VR débarque cette année les amis ! Et bonne nouvelle, car Bethesda vient de donner des détails sur ce dernier.

Pour commencer, on apprends que le jeu sera jouable en VR "du début jusqu'à la fin" et que "l'intégralité du contenu sera présent". De plus, on en apprend un peu plus sur le système de déplacement, qui devrait intégrer de très nombreuses options :

Il y a beaucoup de problèmes en VR avec les déplacements, comment bouger sur une carte aussi grande et on essaye de supporter le plus de modes possibles. On a pas fini pour l'instant et il y a encore du travail à faire, mais même si je suis pas impartial, ce qu'on a déjà fait est incroyable.



La société cherche aussi du coté des modes de déplacements de développeurs indépendants comme le Freedom Locomotion VR, qui permet de se déplacer librement et même de courir grâce à des systèmes ingénieux :

Notre but est d'intégrer le plus de modes possibles car tout le monde est différent. Il y a beaucoup de développeurs indépendants qui travaillent sur des prototypes et qui revoient la manière de se déplacer en VR donc on regarde beaucoup de types de solutions différentes.



Selon eux, ce qui fait de Fallout 4 une réussite en VR est son gameplay de base, qui exploite le Pip-Boy, une sorte de smart watch post apocalyptique et le V.A.T.S, qui permet de viser les ennemis de manière tactique :

Le Pip-Boy se situe sur votre poignet et nous avons réussi à le faire fonctionner en VR comme d'habitude. Vous le regardez et il est là. Le fait que le gameplay niveau tir est plus lent que celui des autres jeux a aussi pas mal aidé mais il y a notamment le V.A.T.S., qui permet de stopper ou ralentir le temps. Je vous assure, le V.A.T.S. en VR est incroyable. On l'adore.



Voilà de quoi nous mettre l'eau à la bouche ! Pour rappel, Fallout 4 VR a été annoncé pour cette année et devrait débarquer avant juin.
HTC Vive
(lire le test)
Vos avis
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (20)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile