ETR.fr

   |   



Publié le 21/02/2017 à 10:39

Les murs du roomscale se brisent avec le 3DRudder

Le 3DRudder n'est pas un contrôleur comme les autres. Celui-ci propose de se mouvoir dans les applications en réalité virtuelle en utilisant ses pieds et non une manette entre les mains. Nous avions pu poser nos mains sur un prototype en 2014 et nous avions été séduits par cette alternative intéressante pour les déplacements à une époque où le concept de Roomscale n'existait pas.

Si nous en reparlons aujourd'hui, c'est que nous venons de recevoir une petite surprise de chez 3DRudder assez sympathique.
En effet, les concepteurs viennent de développer un petit soft basé sur l'OpenVR qui permet de ne plus se limiter à la zone Roomscale d'une application sur SteamVR même si celle-ci ne présente pas de possibilité de déplacement "manuel".

Avec le VR Unleashed Mode, vous êtes maintenant libre de vous déplacer où bon vous semble au delà des limites de la zone Roomscale comme vous pourriez le faire sur n'importe qu'elle application qui propose un gameplay à la manette.

 

Si vous êtes heureux possesseur du 3DRudder vous pouvez télécharger le programme avec le lien ci-dessous.

https://github.com/3DRudder/3dRudderUnleashedVR/

Toutes les informations concernant ce procédé est visible sur le site de 3DRudder.

http://www.3drudder.com/tuto-unleash-vr/

Notez que nous allons recevoir le périphérique très prochainement et que nous pourrons donc vous faire un retour complet sur son utilisation.
 
Publié par
Dveloppeur Unity

MESSAGES (28)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile