ETR.fr

   |   



Publié le 28/02/2017 à 19:47

Oculus dévoile Brass Tactics, un vrai jeu de stratégie VR "par le créateur de Age of Empires 2"

Jouer à un vrai jeu de stratégie en réalité virtuelle est une des premières choses qu'on a souhaité sur ETR. Pouvoir manier ses unités naturellement et diriger une troupe avec ses mains plutôt qu'avec une souris peut proposer une expérience immersive incroyable et l'effet maquette en VR passe toujours extrêmement bien.

Nos voeux risquent d'être exaucés avec Brass Tactics, un jeu développé "par le créateur de Age of Empires 2", rien que ça ! Il s'agit d'un vrai RTS comme on en retrouve souvent sur PC, avec des troupes à commander, des bases à protéger et un camp ennemi à détruire :
 

Les développeurs ont cherché à proposer typiquement ce qu'on attend d'un bon RTS avec Brass Tactics tout en l'adaptant à la réalité virtuelle, comme par exemple avec le manque de flou de guerre, qui avait "peu d'utilité en VR" selon les développeurs. Ils auraient surtout pris énormément de temps pour trouver l'interface idéale en VR (6 mois) afin de créer une interface "physique et tactile", qui permettra de placer ses unités de manière immersive.

Le jeu est prévu pour octobre avec une campagne solo de 5 mission, un mode contre l'ordinateur et un mode online multijoueur incluant du PvP et du jeu coopératif.
Oculus Rift
(lire le test)
Vos avis
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (11)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile