ETR.fr

   |   



Publié le 26/03/2017 à 20:42

Disney montre qu'il est désormais possible d'attraper une balle réelle en VR

La division Recherche de Disney a dévoilé une expérience originale cette semaine. Dans une récente publication, des chercheurs ont montré que la précision de la détection des mouvements d'un objet tracké dans l'espace et la faible latence des casques de réalité virtuelle permet de lancer et recevoir une balle réelle en étant immergé dans un environnement en réalité virtuelle.
 

L'expérience s'appuie sur un système de motion capture OptiTrack Flex qui permet de détecter les mouvements de la tête et des mains de l'utilisateur en réalité virtuelle avec une latence de 8ms seulement. Grâce à cette technologie, il est même possible de prédire la trajectoire de la balle et sa destination pour aider l'utilisateur en réalité virtuelle à réceptionner cette dernière.

Un système qui montre de belles possibilités pour proposer ce type d'interaction entre deux joueurs pour des expériences immersives multijoueur telles que des Escape Game VR ou des salles de jeux VR de type The Void ou Real Virtuality. Imaginez un Laser Game VR dans lequel on pourrait rattraper une grenade au vol et la renvoyer sur l'ennemi avant qu'elle n'explose !
Mots-Clés DisneyActualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (7)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
VR Cover
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile