ETR.fr

   |   



Publié le 29/03/2017 à 20:07

John Carmack aurait réussi à doubler la résolution de l'Oculus Home sur Gear VR

On a tendance à l'oublier, mais John Carmack travaille bien de manière active chez Oculus. Ce dernier se concentre principalement sur la division mobile de la VR, ce qui explique pourquoi il se fait plus discret. Sauf qu'il aurait réussi à faire une avancée majeure pour le Gear VR.

En effet, il vient d'expliquer qu'il serait parvenu à "doubler la résolution" de l'Oculus Home sur Gear VR via "une réécriture native et des couches cylindriques" qui déformeraient l'image de manière différente afin de l'adapter à l'écran et mieux utiliser les pixels disponibles :

Avant, le buffer des yeux calculait 1024×1024 et en réalité on regardait surtout quelque chose d'une résolution verticale de 400 pixels à cause de la manière dont c'était affiché à l'écran. Maintenant, la résolution est passée à 600 pixels, soit en quelque sorte 1,5 fois et 1,5 fois plus, ce qui correspond à 2 fois plus environ.


La différence ferait le même effet que "passer de la SD à la HD" selon Carmack et notre partenaire UploadVR, qui a pu tester l'avancée, a expliqué qu'il était enfin possible de lire du texte sans ressentir de gêne et que "le rendu serait supérieur à celui de n'importe quel autre casque VR", Vive et Rift inclus.
 
Le nouvel Oculus Home pour Gear VR avec la technique de John Carmack
Le nouvel Oculus Home pour Gear VR avec la technique de John Carmack

La mise à jour appliquant ce nouveau traitement de l'image a été publiée sur Gear VR mais ne fonctionne que avec l'Oculus Home pour l'instant. Cependant, la technique pourrait être appliquée sur "d'autres expériences et casque VR au bout d'un moment", donc on espère que le Rift en profitera très bientôt.
Samsung Gear VR
(lire le test)
Vos avis  proposer un avis 
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (15)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile