ETR.fr

   |   



Publié le 29/03/2017 à 21:34

Samsung dévoile le Galaxy S8 et S8+ avec une résolution QHD+

Samsung propose actuellement une des meilleures VR mobile du marché et la société vient tout juste de dévoiler le Galaxy S8 et S8+, leur tout dernier smartphone : 

Au niveau des nouveautés, on a droit à l'habituel "plus beau, plus puissant, plus pratique..." mais un élément, qui nous concerne particulièrement et qui n'avait pas bougé depuis le Galaxy S6, vient d'évoluer : la résolution. Cette dernière serait passée à 2960x1440 (contre 2560x1440 auparavant), avec un changement au niveau des proportions de l'image (18.5/9).
Les S8 et S8+ seront accompagnés du Qualcomm Snapdragon 835 qui possède de nombreuses nouveautés pour la réalité virtuelle ou bien du Exynos 8895 selon les régions et ils embarqueront 4GB de ram :
 

En tout cas, la principale nouveauté, à savoir la résolution supérieure, pourrait ne pas nous concerner puisqu'il est difficile de savoir si les pixels supplémentaires seront bien exploitables en VR étant donné qu'ils sont le résultat du nouveau format de l'image et non d'un écran avec une meilleure densité par pixel, qui aurait même très légèrement baissé avec ce nouveau modèle. Plusieurs rumeurs avaient évoqué l'abandon du PenTile cependant, ce qui pourrait nettement améliorer l'image en réalité virtuelle, mais il est encore trop tôt pour savoir si c'est bien le cas.

Les Galaxy S8 et S8+ seront disponibles le 28 avril avec des prix respectifs de 809 et 909 euros et les précommandes sont déjà ouvertes.
Samsung Gear VR
(lire le test)
Vos avis  proposer un avis 
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (6)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile