ETR.fr

   |   



Publié le 10/04/2017 à 11:13

Les caractéristiques techniques de la Xbox Scorpio dévoilées

Microsoft va bientôt rejoindre la course à la réalité virtuelle avec l'arrivée des casques VR Windows Holographic, qui supporteront la Xbox One et Scorpio dès 2018. Pourtant, on ne connaît pas grand chose sur l'écosystème VR de la société. Microsoft a néanmoins dévoilé récemment les caractéristiques de sa prochaine console, la Scorpio et il faut avouer qu'elles impressionnent.

Cette dernière sera plus puissante que la PS4 Pro, qui propose déjà une expérience VR de qualité quand ses ressources sont pleinement exploitées, et possède une puissance de 6 TFLOPS, soit l'équivalent d'une GTX 1070 / 980 Ti. Elle intégrera un processeur 8 coeurs cadencé à 2.3GHz, 12 GB de mémoire et un GPU cadencé à 1172Mhz :
 
Les caractéristiques techniques de la Xbox Scorpio dévoilées - 4

Et si sur le papier, la console s'annonce donc comme largement capable de proposer une immersion en VR de qualité, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une console et qu'en général, une console est capable de bien plus qu'un PC à puissance brute égale. Il nous tarde donc de voir la console, qui devrait sortir en fin d'année et être dévoilée à l'E3 prochain, soit en même temps que Fallout 4 VR, qui sortira aussi bien sur PC que sur Scorpio.
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (32)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile