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Publié le 21/04/2017 à 16:08

Oculus Rift : Support officiel du 360°, émulation du contrôleur Xbox avec les Touch

Une page se tourne les amis ! Oculus, qui était plutôt réfractaire sur le roomscale en réalité virtuelle et qui avait décidé de se concentrer sur les configurations à 180° supporte désormais officiellement le 360° !

En effet, la mise à jour 1.14 permet enfin de réellement configurer son espace pour du 360°, ce qui n'était pas vraiment le cas avant. Il était déjà possible de parvenir à paramétrer soi même son espace afin de faire fonctionner le 360° mais ça reste une excellente nouvelle qui fait sûrement partie de la volonté d'oculus de supporter le roomscale officiellement comme ils l'ont annoncé il y a quelques temps.
 
Oculus avait annoncé il y a quelques temps vouloir "supporter officiellement le roomscale dans les 2 prochains mois"
Oculus avait annoncé il y a quelques temps vouloir "supporter officiellement le roomscale dans les 2 prochains mois"

Une autre fonction très intéressante, qui permet d'utiliser ses Touch comme une manette Xbox a été aussi ajoutée avec la mise à jour.  Jusque-là, les jeux ne prenant pas en charge les contrôleurs VR d'Oculus nécessitaient obligatoirement un contrôleur Xbox, même s'ils n'exploitaient qu'un bouton. Les applications doivent cependant être mises à jour pour cela, mais beaucoup ont profité de cette nouveauté afin de supporter la fonctionnalité.

Pour finir, un bug réglant le volume au maximum dans Oculus Video a lui aussi été corrigé. Comme d'habitude, la mise à jour est distribuée petit à petit donc il est possible qu'il faudra un ou 2 jours avant que votre version de l'Oculus Home soit mis à jour.

Changelog complet :

 
  • Features:
    • Improved first experience for experimental 360° tracking.
      • The Oculus app now fully supports setting up three sensors for experimental 360° tracking.
      • Connecting a third sensor now automatically prompts you to set up experimental 360° tracking.
    • Improved efficiency when updating the Oculus software on your computer.
    • Oculus Touch:
      • You'll now see where your Touch controllers are located as soon as you enter VR.
      • Many apps, games, and experiences that previously required the Xbox One Wireless Controller can now be played using Touch controllers. These apps will use the buttons and triggers on Touch, but won’t support Touch controller tracking during gameplay. You’ll see supported apps marked “Touch (as gamepad)” in the Oculus Store. Windows 8.1+ required.
  • Bug-fixes:
    • Fixed issue with sensor tracking setup, especially when setting up three sensors.
    • Fixed issue with app videos in the Oculus Store always starting at full volume.
 
Publié par Chris
Staff ETR
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