Oculus Rift : Support officiel du 360°, émulation du contrôleur Xbox avec les TouchUne page se tourne les amis ! Oculus, qui était plutôt réfractaire sur le roomscale en réalité virtuelle et qui avait décidé de se concentrer sur les configurations à 180° supporte désormais officiellement le 360° !
En effet, la mise à jour 1.14 permet enfin de réellement configurer son espace pour du 360°, ce qui n'était pas vraiment le cas avant. Il était déjà possible de parvenir à paramétrer soi même son espace afin de faire fonctionner le 360° mais ça reste une excellente nouvelle qui fait sûrement partie de la volonté d'oculus de supporter le roomscale officiellement comme ils l'ont annoncé il y a quelques temps. Oculus avait annoncé il y a quelques temps vouloir "supporter officiellement le roomscale dans les 2 prochains mois" Une autre fonction très intéressante, qui permet d'utiliser ses Touch comme une manette Xbox a été aussi ajoutée avec la mise à jour. Jusque-là, les jeux ne prenant pas en charge les contrôleurs VR d'Oculus nécessitaient obligatoirement un contrôleur Xbox, même s'ils n'exploitaient qu'un bouton. Les applications doivent cependant être mises à jour pour cela, mais beaucoup ont profité de cette nouveauté afin de supporter la fonctionnalité. Pour finir, un bug réglant le volume au maximum dans Oculus Video a lui aussi été corrigé. Comme d'habitude, la mise à jour est distribuée petit à petit donc il est possible qu'il faudra un ou 2 jours avant que votre version de l'Oculus Home soit mis à jour. Changelog complet :
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