ETR.fr

   |   



Publié le 03/05/2017 à 17:16

rFactor 2 compatible HTC Vive et Oculus Rift

Quand on parle de simulation automobile VR, on pense souvent à Assetto Corsa ou à Project Cars. Ces deux simulations font parties des premières à avoir adopté la réalité virtuelle, mais de nouveaux prétendants comme iRacing commencent petit à petit à rejoindre la course.

Et cette fois, c'est au tour de rFactor 2 de supporter la réalité virtuelle ! En effet, il est désormais possible d'utiliser son HTC Vive et Oculus Rift pour parcourir les tracés du jeu avec la dernière mise à jour du titre, qui rajoute aussi le support de DirectX 11 en beta.

Pour pouvoir jouer au jeu en VR, il faudra :
  • Ouvrir le launcher de rFactor 2
  • Cliquer sur l'icone en forme de volant
  • Aller dans "Video Settings"
  • Cocher la case VR
  • Régler la résolution de l'écran à 1920x1080
  • Regler le "Post Effect Level" sur "None" dans un premier temps

La performance reste à améliorer et un bug faisant perdre le retour de force est présent, mais il est facilement réglable en lancant SteamVR avant le jeu. Pour les performances, les développeurs conseillent de régler les effets de Post Processing sur None au début et d'augmenter progressivement selon les capacités de votre GPU. Les menus sont bien en réalité virtuelle, mais ne peuvent être utilisés qu'au clavier et à la souris pour l'instant.
 

Tout cela devrait s'améliorer au fur et à mesure des mises à jour et ça fait toujours plaisir de voir débarquer un titre comme celui-ci en VR. N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez du support VR du jeu dans les commentaires !
HTC Vive
(lire le test)
Vos avis
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (33)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
VR Cover
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile