NVIDIA publie le VRWorks Audio pour renforcer l'immersion sonore en VRUn des principal défaut qu'on reproche à la VR actuellement sur ETR est le manque de fidélité dans le rendu audio, qui reste très "plat" malgré le coté 360° assez marqué. En effet, les sons sont encore assez peu naturels et ne prennent pas en charge l'environnement ainsi que tout le parcours que doit faire une onde sonore pour atteindre l'oreille humaine.
NVIDIA vient cependant de rendre disponible VR Works Audio, une API qui permet de calculer de manière réaliste le son et sa propagation grâce au Ray Tracing. Ce dernier devient alors plus "riche", plus "consistant" et cela renforce pas mal l'immersion. Une démonstration a d'ailleurs été faite par NVIDIA mais sachez que le rendu est bien plus convaincant en pleine réalité virtuelle : Les développeurs peuvent d'ores et déjà intégrer la solution audio à leur jeu via le SDK de VRWorks Audio mais sachez que NVIDIA a aussi publié un plugin pour faciliter l'intégration de la fonction pour tous les projets exploitant l'Unreal Engine 4.15. Télécharger le SDK de VRWorks Audio
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