ETR.fr

   |   



Publié le 16/05/2017 à 14:33

Oculus présente un nouveau type d'affichage "révolutionnaire" pour la VR

La VR a beau être enfin devenue "convaincante" avec les modèles commerciaux de nos casques, certains problèmes restent toujours présents. Parmis eux, l'impossibilité de fixer naturellement un élément du regard rend l'expérience moins agréable et peut même causer de la fatigue oculaire chez certains. De nombreux constructeurs ont tenté de corriger le problème via des solutions diverses et Oculus vient de dévoiler leur dernière invention "révolutionnaire"

Baptisée Focal Surface Display, cette technologie d'affichage permet de fixer les éléments naturellement et de reproduire la manière dont nos yeux convergent :

Pour cela, la société utilise un "Spatial Light Modulator", qui est capable de "tordre" la lumière pour changer la convergence :



Oculus explique cependant que la technologie est loin d'être prête pour être intégrée dans un produit, ce qui fait qu'on ne la retrouvera probablement pas dans le Santa Cruz, le casque VR autonome d'Oculus. Pour le CV2 par contre, cela semble un peu plus envisageable, étant donné que ce dernier, qui sera "révolutionnaire", n'est pas censé débarquer "avant au moins 2 ans".
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (16)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile