ETR.fr

   |   



Publié le 01/06/2017 à 14:36

Microsoft dévoile des nouveaux casques VR Windows Holographic

Vous êtes probablement au courant que Microsoft va bientôt débarquer dans le milieu de la réalité virtuelle avec ses casques Windows Holographic qui seront aussi bien compatibles PC que Xbox Scorpio. Ces derniers, qui ne nécessiteront aucune caméra externe pour fonctionner, risquent de chambouler le marché de la VR grâce à leur simplicité et leur prix réduit comparé à nos casques VR actuel, avec un bundle casque VR + contrôleurs VR à 400$.

Microsoft vient d'ailleurs de présenter deux nouveaux modèles qui possèdent des designs relativement intéressants. Fabriqués par Asus et Dell, ils s'éloignent un peu des codes des casques VR classiques pour proposer quelque chose de différent visuellement :

Microsoft n'a cependant pas dévoilé les caractéristiques techniques de ces casques ni leur prix, mais on espère qu'ils exploiteront des écrans OLED contrairement à ceux de HP et Acer, qui embarquent des écrans LCD de 1440x1440. Seul Lenovo a annoncé un casque VR OLED pour l'instant chez Microsoft.

Pour rappel, les casques VR Holographic PC et Xbox Scorpio débarqueront cet automne à un prix "débutant à 300$". Des contrôleurs VR captés par des caméras internes du casque seront aussi disponibles en même temps et Acer a annoncé un bundle à 400$.
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (8)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité
VR Cover

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile