Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 06/06/2017 à 17:03

HTC Vive : détails et date de sortie pour les nouvelles bases Lighthouse 2.0

Le HTC Vive est actuellement en train de subir des évolutions importantes. Il vient tout juste de recevoir une nouvelle sangle bien plus ergonomique et il deviendra bientôt sans fil grâce à des modules à brancher sur le casque. Mais une des évolution les plus attendues sont celles qui seront apportées par Valve, qui compte proposer de nouveaux contrôleurs ainsi qu'un nouveau modèle de base Lighthouse. Et concernant ces dernières, on en apprend un peu plus étant donné que la société vient de dévoiler sa date de sortie ainsi que ses caractéristiques.

Les nouvelles bases 2.0 seraient plus légères, plus performantes, plus silencieuses et pourront être additionnées afin de tracker une surface gigantesque, ce que Valve appelle le "entrepôt-scale". Malheureusement, on apprend aussi que ces nouvelles bases ne "fonctionneront pas avec les périphériques 1.0", ce qui concerne le HTC Vive donc. Pourquoi ? Et bien il semblerait que ces nouvelles bases n'embarquent plus de "Sync Blinker", qui est la partie qui pose problème en général dans les bases Lighthouse actuelles et qui représente d'ailleurs une partie importante de son prix. Les anciennes bases resteront cependant compatibles avec les nouveaux périphériques SteamVR :
 
Les nouvelles bases ne fonctionneront pas avec le HTC Vive actuel, mais les Viviens pourront réutiliser leur bases pour les futurs casques SteamVR
Les nouvelles bases ne fonctionneront pas avec le HTC Vive actuel, mais les Viviens pourront réutiliser leur bases pour les futurs casques SteamVR

Les utilisateurs pourront donc garder leurs anciennes bases 1.0 pour les futurs casques SteamVR. Les nouvelles bases 2.0 quant à elles seront disponibles en novembre 2017 selon Valve et seront même accessibles aux développeurs d'ici fin juin, date à laquelle Valve aura "plus de choses à  partager" sur les futurs appareils VR qui integreront le nouveau circuit TS4231 :
 
Valve parlera-t-il d'un futur casque ou des nouveaux contrôleurs vers fin juin ?
Valve parlera-t-il d'un futur casque ou des nouveaux contrôleurs vers fin juin ?

Difficile de savoir quel type d'appareil intégrant les nouveaux circuits mais on penche plutôt du coté des nouveaux contrôleurs Knuckles de Valve, qui sont d'ailleurs développés en même temps que leurs "3 gros jeux VR".

Dans tous les cas, rendez-vous à la fin du mois pour découvrir ce que Valve nous réserve !
Publié par Chris
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile