Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 22/06/2017 à 14:33

Valve dévoile les nouveaux contrôleurs du HTC Vive en version devkit

On les attendait et Valve vient de très discrètement les dévoiler officiellement : Voici les Knuckles, les nouveaux contrôleurs VR SteamVR ! En effet, la société vient de mettre en ligne une page de support listant les caractéristiques des nouveaux contrôleurs.

Pour commencer, ces derniers auront, comme prévu, un système qui permettront de ne pas à avoir à les tenir activement, ce qui apportera probablement une immersion nettement accrue étant donné qu'il sera possible de ramasser et jeter les éléments en VR de manière totalement naturelle :

Les nouveaux contrôleurs Knuckles ne nécessiteront pas d'être
Les nouveaux contrôleurs Knuckles ne nécessiteront pas d'être "tenus"


De plus, ces derniers proposeront aussi du finger tracking, qui semble d'ailleurs bien plus poussé que celui des Oculus Touch puisqu'il trackera indépendamment chaque doigt de la main et ce de manière nettement moins "binaire" puisqu'il y aura bien un tracking de la position et forme des doigts (complètement levé, penché, proche des contrôleurs, sur les contrôleurs...) :

Les nouveaux contrôleurs Knuckles ne nécessiteront pas d'être


D'autres détails intéressants sont présents, comme la durée de batterie du devkit qui est de 3 heures ou encore la liste des boutons. Les contrôleurs nécessitent cependant une calibration manuelle du finger tracking pour l'instant, mais cela ne "sera pas nécessaire pour la version finale du produit".

En tout cas, on a hâte de découvrir cette fameuse version destinée aux consommateurs, qui ne devrait pas trop tarder étant donné que les périphériques SteamVR 2.0 sont censés débarquer cette année.
Mots-Clés HardwareActualité
Publié par Chris
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile