Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 12/08/2017 à 09:09

NextVR a conçu une caméra VR "Vision de Nuit" pour filmer des animaux et... des fantômes

Il existe beaucoup de caméras VR différentes en développement, mais je ne pense pas avoir entendu parler d'une caméra capable de capturer la lumière dans l'obscurité totale auparavant. Pourtant, NextVR en a conçu une avec cet objectif en tête.

La société de Newport Beach est surtout connue pour sa diffusion immersive de concerts en direct, d'événements sportifs et même de débats politiques avec des caméras propriétaires très détaillées et qui proposent une bonne perception des reliefs. Mais la société qui a déjà levé beaucoup de fonds pour se financer (80 millions de dollars) produit également des contenus pré-enregistrés.

L'un des derniers projets de la startup s'inscrit dans cette seconde catégorie et y ajoute une touche effrayante. Paranormal Evidence amène le principe de la chasse aux esprits en réalité virtuelle avec un premier épisode disponible sur Gear VR et Daydream. Il utilise une caméra à 180 degrés afin que vous puissiez regarder à gauche et à droite et trouver des signes d'activité paranormale. La vidéo permet aux enquêteurs de se pencher sur le Pennhurst Asylum, qui est considéré comme l'un des «lieux les plus hantés en Amérique du Nord».
 

Les ingénieurs de NextVR ont conçu le nouveau système de caméras pour "capturer le spectre complet dans un environnement obscur" et le PDG David Cole nous a expliqué dans un mail qu'il s'agissait d'un véritable défi à réaliser "parce que l'infrarouge, la lumière visible et l'ultraviolet se concentrent à différents niveaux. C'est donc un véritable défi pour les caméras qui filment en relief."

"Nous avons réussi", précise-t-il.

Selon Cole, ils ont aujourd'hui deux solutions à 180 degrés et à 360 degrés pour filmer dans l'obscurité totale, mais ils utilisent seulement la solution à 180 degrés pour la première série d'épisodes de Paranormal Evidence. Les caméras pourraient également être utilisées à l'avenir pour filmer la nature ou les concerts musicaux.

A propos de Paranormal EvidenceNextVR précisent qu'ils ont capturé "plusieurs événements bizarres et perturbants pour le public à découvrir dans la vidéo".
Publié par NiK
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile