ETR.fr

   |   



Publié le 18/10/2017 à 15:31

Le Samsung Odyssey pas prévu en Europe... Mais en fait si

Parmis les casques Windows Mixed Reality, le plus attendu était sans conteste le Samsung Odyssey, le casque avec la résolution la plus haute de marché. Ce dernier possède tout ce qui fait un bon casque VR actuel (réglage d'IPD, casque audio intégré...) et rajoute à ça le fameux tracking sans caméra de Microsoft ainsi que des écrans OLED haute résolution 1440x1600.

Pourtant, Microsoft nous avait expliqué hier que le casque n'était pas encore prévu en France, ce qui laissait craindre le pire. Et c'est pas les dernières infos qui vont nous rassurer, car un journaliste a twitté que Samsung lui avait expliqué qu'ils ne comptaient pas vendre le casque en Europe, une chose que la société aurait aussi expliqué à notre partenaire américain UploadVR... Ouch !

Sauf que, étrangement, Microsoft lui, annonce que le casque débarquera bien chez nous "à une date ultérieure" et surtout, certaines sources indiquent que ce dernier pourrait débarquer le 3 novembre, soit carrément avant les USA, où il est prévu pour le 7 novembre... Ou le 8 novembre... Voire le 6 selon la page de précommande... Cette incompréhension n'est pas sans rappeler celle qui entoure le casque de Lenovo, annoncé comme OLED, listé comme LCD, et pourtant intégrant ce qui semble être des écrans OLED dans les versions que nous avons pu tester, une chose qu'un de nos invités de la RadioETR avait aussi expliqué lorsqu'il avait pu tester le casque lors de l'IFA...

Pas mal de confusion dans tout ça donc, mais comme d'habitude, vous pouvez compter sur nous pour essayer de démêler tout ça !
Mots-Clés HardwareActualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (48)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité
VR Cover

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile