ETR.fr

   |   



Publié le 03/11/2017 à 13:21

Joystick vs Trackpad ? C'est la question que Pimax se pose pour les 4 millions de dollars

La campagne Kickstarter du Pimax 8K est un franc succès, personne peut le nier. Même après avoir explosé le record de celle d'Oculus, les dons continuent de s'accumuler a une vitesse affolante, ce qui fait que Pimax vient de dépasser les 3.5 4 millions de dollars amassés.

Ducoup, la société réfléchit à la suite via un stretch goal de 4 millions de dollars. Ce dernier venant tout juste d'être franchi, les utilisateurs peuvent donc choisir le design final des contrôleurs sur un aspect particulier, à savoir posséder un joystick comme sur les Oculus Touch ou alors à trackpad comme sur le Vive et Knuckles.
 
Joystick vs Trackpad ? C'est la question que Pimax se pose pour les 4 millions de dollars - 4

C'est d'ailleurs un débat qu'on a souvent eu sur ETR, car si le trackpad est, comme expliqué par Pimax, bien plus naturel dans certaines interactions, le joystick lui est beaucoup plus convaincant dans les jeu à déplacement libre. Initialement pensé comme un vote pour changer le design final, les utilisateurs ont désormais le choix selon leur préférences, ce qui risque de beaucoup plaire à la communauté. La société en profite aussi pour expliquer qu'elle vient de rejoindre le groupe OpenXR, visant à apporter aux jeux une API universelle pour tous les casques VR.

Alors, team joystick ou team trackpad ?
Mots-Clés Actualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (43)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
VR Cover
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile