ETR.fr

   |   



Publié le 14/11/2017 à 03:50

HTC dévoile le Vive Focus, un casque VR entièrement autonome avec positionnal tracking

On vous avait dit que le futur casque de HTC pourrait s'appeller le Vive Focus et qu'il pourrait être dévoilé le 14 novembre... Et on avait raison, puisque HTC vient d'annoncer.... le Vive Focus !
 

Le casque, comme prévu, est bel et bien un casque autonome avec positionnal tracking, et intègre un Snapdragon 835, une des puces mobiles les plus puissantes du marché ainsi que des écrans OLED d'une résolution encore inconnue. Les applications Vive actuelles pourraient être très facilement portée sur le Vive focus d'après HTC grâce au Wave SDK, qui aurait permis à Spark of Light , un jeu Vive, d'être porté en moins de 3 heures sur le Focus !

Grosse surprise cependant, le casque sera livré avec un contrôleur 3DOF comme celui du Daydream et du Gear VR, ce qui est très étrange étant donné que le casque lui est parfaitement capable de fonctionner en "roomscale" et qu'il "serait même possible de faire des contrôleurs 6DOF très facilement" selon HTC. Ce choix est peut être du au prix, qui pourrait être un peu trop élevé pour le commun des mortels si le casque intégrait des vrais contrôleurs VR comme le HTC Vive et Oculus Rift.

D'ailleurs, le prix et la date de sortie restent les grands inconnus de l'annonce, ce qui fait qu'on ne connait finalement pas encore grand chose sur le casque. Ce dernier ayant été annoncé en Chine, on imagine que nos amis chinois auront droit au casque avant nous, un peu comme c'était le cas avec le TPCast. On espère juste que l'attente ne sera pas aussi longue cette fois, car il s'agit tout de même du premier casque entièrement autonome et avec positionnal tracking du marché !
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (16)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile