ETR.fr

   |   



Publié le 14/11/2017 à 13:51

Le HTC Vive Focus ne sera pas un casque VR Daydream

HTC vient d'annoncer en grande pompe le HTC Vive Focus, le premier casque VR autonome avec positional tracking du marché. La nouvelle était importante, car les appareils immersifs vont devoir un jour ou l'autre devenir "autonomes" s'ils souhaitent devenir grand public, mais HTC a aussi rajouté un élément assez étrange...

En effet, le casque ne sera tout simplement pas un casque Daydream comme annoncé initialement, ce qui est étrange vu que le casque était censé être le porte étendard de la VR Google en occident tandis que la version chinoise tournerait sous une autre plateforme ! Cela fait qu'au final, il ne reste plus que le Lenovo comme casque autonome Daydream annoncé, qui est d'ailleurs toujours au programme selon Google.

Pourquoi une telle décision ? Et bien on n'est pas sûr, mais on se rappelle que HTC avait annoncé lors du "rachat" d'une partie des ingénieurs mobile de HTC par Google qu'elle allait désormais se focaliser sur le hardware et sur la réalité virtuelle. Peut-être que HTC préfère désormais développer son propre écosystème, qui semble très lié à OpenVR d'ailleurs ? On espère juste que le casque sera rapidement disponible chez nous en tout cas, qu'il soit accompagné d'un logiciel Google ou non.
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (6)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile