ETR.fr

   |   



Publié le 10/01/2018 à 21:35

Homido Prime – Le petit nouveau dans la famille Cardboard made in France

Passée l’attente des annonces tant voulues de casques haut de gamme, ce CES 2018 est aussi l'occasion de découvrir des produits moins coûteux en VR mais pas forcément sans intérêt. C’est ainsi que la firme Homido bien connu chez ETR dévoile à nouveau tout son savoir-faire en matière de Cardboard.

Ce qui caractérise l’Homido Prime, c’est avant tout ses nouvelles lentilles. Et nous avons tous pris bien conscience très récemment avec les casques Windows MR disponibles en France, à quel point ce facteur pouvait être primordial dans un choix de casque. La firme Homido aurait donc passé son temps de R&D à chercher le meilleur équilibre entre le diamètre de la lentille et la dioptrie optimale ainsi qu'a avoir le moins de distorsion et le plus de clarté possible sur cette dernière. Il devrait proposer également un sweet spot de 25mm.

Son second point fondamental d’amélioration par rapport à ses grands frères a été la recherche du confort absolu sur Cardboard selon Homido, qui est souvent plutôt médiocre. La firme a donc visé par exemple, l’absence totale de lumière parasite entrante dans le casque pour profiter aux mieux de ses 110 degrés de FOV avec ajustement inter-pupillaire et propose également un bouton capacitif pour les interactions.
 
L’Homido Prime devrait être disponible fin Juin 2018 au prix de 59 euros.
Mots-Clés Actualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (17)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile