ETR.fr

   |   



Publié le 12/01/2018 à 17:08

TPCast : Une nouvelle version Plus et un futur modèle avec support des casques Windows / Vive Pro

Le TPCast propose depuis un bout de temps déjà de jouer à la réalité virtuelle sans fil avec presque, voire aucune dégradation de la qualité. Réservé au HTC Vive dans un premier temps, ce dernier a débarqué sur Oculus Rift avec une nouvelle version adaptée, mais il se pourrait que tous le scasques seront compatible TPCast à l'avenir.

En effet, la société chercherait à proposer une version référence "universelle" qui fonctionnera avec "les casques de tous les fabricants" (PSVR ?), et aussi bien avec les futurs casques 3K/4K (4K ?) et les casques Mixed Reality, qui posent problème étant donné que c'est eux qui possèdent les données de tracking et non le PC. Pour ces derniers, la société devra utiliser une solution "multi-channel" 60Ghz, afin de pouvoir aussi bien envoyer les données du PC a basse latence que les données du casque. Auparavant, le module a placer sur la tête ne servait que d'émetteur et possédait une fréquence nettement moindre (5Ghz si on se trompe pas), ce qui fait qu'il était incapable de renvoyer les données de tracking des casques MR avec une latence correcte.

Ces nouvelles versions devraient profiter de toutes les améliorations apportées aux versions "Plus" du TPCast actuel, une révision du modèle actuel qui permet enfin d'utiliser son micro et améliorer la stabilité du flux ainsi que la durée de la batterie. Le TPCast Plus embarque aussi une sangle de base afin "d'améliorer la stabilité", mais les retours sur cette dernière ne sont pas très glorieux par contre, avec justement une perte de confort et de stabilité, ce qui est un poil paradoxal.
 
TPCast : Une nouvelle version Plus et un futur modèle avec support des casques Windows / Vive Pro - 4

En tout cas, son logiciel semble bien plus au point, avec un support du redémarrage automatique et une recherche auto des canaux sans fil, des choses qui rendent la mise en route du modèle actuel un peu plus complexe qu'elle ne devrait l'être. La qualité visuelle quant à elle reste inchangée, ce qui est logique étant donné qu'on a noté absolument aucune dégradation visuelle avec le modèle actuel. Les possesseurs du TPCast actuel peuvent donc se rassurer !

En tout cas, le nouveau modèle Plus sera disponible aussi bien sur HTC Vive et Oculus Rift "dans la première moitié de 2018" tandis que les versions pour Vive Pro et Windows MR ne possèdent encore aucune date de sortie. On vous conseille donc d'attendre encore un peu si vous souhaitez passer à la VR sans fil, ou encore de voir ce que donne le module officiel de HTC si vous comptez prendre le Vive Pro, casque qu'on a pu tester lors du CES et dont on vous donnera nos retours lors de la prochaine RadioETR.

Ah et au fait, spoiler : on a testé le Pimax 8K aussi :)
HTC Vive
(lire le test)
Vos avis
Mots-Clés HardwareActualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (12)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile