Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 12/02/2018 à 16:49

Apple, Valve et LG investissent dans l'OLED via eMagin

Mise à jour : Emagin vient de s'expliquer en indiquant qu'il s'agissait d'un malentendu et que les sociétés n'ont pas participé dans leur rapport. Selon Bloomberg, l'ajout des noms de ces sociétés dans le dernier rapport viendrait du fait qu'une discussion a bien eu lieu.

On l'a souvent répété sur ETR : la tehnologie OLED reste à l'heure actuelle la meilleure technologie d'écran pour la réalité virtuelle. Proposant des noirs parfaits, des couleurs vives et surtout une rémanence quasi nulle, cette dernière permet de proposer une qualité visuelle inégalée en réalité virtuelle et même ailleurs. Pourtant, de plus en plus de casque embarquant des écrans LCD commençaient à pointer leur nez et certains se demandaient même pourquoi.

En fait, le problème, c'est que Samsung est actuellement à notre connaissance le seul fournisseur d'écran OLED pour la VR, ce qui doit vite faire monter les prix. C'est pourquoi il semblerait que certaines sociétés cherchent des alternatives, comme c'est le cas pour Apple, Valve et LG qui viennent tout juste d'investir dans eMagin, un fabricant ayant présenté un tout nouvel écran OLED de 2048x2048, soit une résolution nettement supérieure à celle de nos casques actuels et même du Vive Pro. Ce dernier a aussi la particularité d'embarquer une matrice RGB, tandis que ceux de Samsung exploitent tous le PenTile, une technologie qu'on apprécie très peu sur ETR et qu'on était très déçu de retrouver dans nos casques actuels.
 
Apple, Valve et LG investissent dans l'OLED via eMagin - 4

D'ailleurs, cet investissement viserait très clairement à augmenter le nombre d'unités produites afin de le produire en masse. LG et Valve travaillant main dans la main pour proposer le futur casque VR nouvelle génération successeur du Vive actuel, ça n'annonce que du bon, surtout quand on découvre que les écrans commenceront à être expédiés "en grosse quantité vers mi 2018..."
Publié par Chris
Staff ETR

MESSAGES (15)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile