ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 23/02/2018 à 13:10

Oculus : Le Santa Cruz, le "vrai" Oculus Rift tout en un, commence à être expédié aux développeurs

Facebook a annoncé hier qu'ils feraient "la plus grosse annonce qu'ils ont jamais faite" le 1er mai. On se demandait sur ETR ce que cela pouvait concerner, étant donné que la société a plusieurs casques en cours... Et il se pourrait qu'on vient d'avoir un élément du puzzle.

En effet, étrangement après cette annonce, un développeur vient d'expliquer qu'Oculus a commencé à distribuer le devkit du Santa Cruz, le fameux Oculus Rift autonome intégrant "un vrai PC" ainsi que du positionnal-tracking et contrôleurs. Étrange.... Ce dernier voulait même faire une vidéo d'unboxing, mais la NDA l'empêcherait de le faire, ce qui pourrait laisser croire que le produit serait déjà un minimum finalisé.
 
Le Santa Cruz est un vrai Oculus Rift-like et non un Gear VR-like avec contrôleurs VR, positionnal tracking et puissance capable de faire tourner par exemple certaines démos de Dreamdeck, une expérience PC


Cela voudrait-il dire qu'Oculus compte dévoiler le casque pour de vrai lors de la conférence F8 ? C'est possible, surtout quand la société avait expliqué qu'on allait "bientôt en savoir plus à son sujet" et que le casque servirait "d'entre deux"entre l'Oculus Rift et l'Oculus Rift 2", la version "révolutionnaire qui ne sortira pas avant 1 an ou plus"

Que de mystère tout ça... En tout cas, Oculus ayant fait pas mal d'avancées en terme de recherche & développement, on a hâte de voir leur prochain produit "haut de gamme". Plus que 69 jours les amis !
 
Oculus Rift
(lire le test)
Vos avis
Mots-Clés HardwareActualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (33)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile