Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 28/02/2018 à 17:32

L'Oculus Go "bien plus puissant en pratique que le Samsung Galaxy S7" selon John Carmack

Un des désavantages de la VR autonome est qu'elle exploitera de simples puces mobiles, ce qui limitera fortement la fidélité visuelle. Nos PC ayant déjà du mal à suivre par moment, c'est vrai qu'on peut douter sur la capacité d'un casque mobile à proposer une expérience de qualité. Pourtant, le Gear VR nous a bien prouvé que si bien optimisé et pensé pour, les expériences VR mobiles peuvent tout à fait être convaincantes, et c'est plus du coté du hardware en lui même que le problème se pose (manque de positionnal, de vrais contrôleurs etc...).

Oculus va d'ailleurs lancer un (ou deux qui sait) casque autonome très prochainement avec l'Oculus Go et son petit Snapdragon 821 pouvait faire peur. Sauf que selon John Carmack, l'appareil ferait beaucoup mieux même au final que le Galaxy S7, un smartphone un peu vieillissant mais toujours très puissant. Cela n'étonne pas tant que ça, étant donné qu'un smartphone n'est pas optimisé pour être exploité constamment à 100% à cause du throttling (baisse de fréquence du CPU/GPU du à une chaleur excessive) causé par ce type d'utilisation.


De toutes façons, la puissance n'a jamais été vraiment ce qui nous a dérangé dans ces casques mobiles, c'est plus les fonctionnalités comme cité plus haut. L'Oculus Go sera accompagné d'un contrôleur 3DOF et sans positionnal tracking, ce qui limitera fortement l'immersion, un choix effectué probablement pour proposer un appareil à très bas prix, qui trouvera sans aucun doute facilement son public. Faudra donc attendre encore quelques temps avant de trouver cet appareil... qui sera peut-être le Santa Cruz, le "vrai" Oculus Rift qui semble se faire de plus en plus présent ces derniers temps.
Publié par Chris
Staff ETR

MESSAGES (12)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile