ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 16/03/2018 à 17:30

Le Lenovo Mirage annoncé pour le 11 mai à 399 dollars, l'Oculus Go listé aux USA

Mise à jour : L'oculus Go sera disponible le 1er mai à 200$ tandis que le Lenovo Mirage sera disponible le 5 mai à 400$

La guerre de casques autonome semble enfin commencer ! Annoncé depuis le début comme LE type de casque VR qui démocratisera la réalité virtuelle, ces derniers commencent à pointer le bout de leur nez... du moins aux USA.

Pour commencer, petit rappel de la situation : 3 gros acteurs comptent proposer des casques autonomes cette année : HTC, Oculus et Google. HTC a déjà lancé son Vive Focus en Chine, qui ferait un carton d'ailleurs d'après les premiers retours, et Google ainsi que Oculus vont tous les deux proposer un casque autonome à l'international.

Et on dirait que leur sortie approche vu que le Lenovo Mirage vient d'être annoncé sur pas mal de site comme ayant une sortie le 11 mai prochain à 399 dollars, soit très exactement 11 jours avant l'annonce de l'écran 5500 x 3000 OLED de Google. Quant à l'Oculus Go, il viendrait tout juste d'être listé sur Best Buy, une grosse chaine de magasin américaine. Etant donné qu'il était prévu initialement pour début 2018 à 200 dollars, il fallait s'attendre à le voir débarquer assez vite.
 
L'Oculus Go et le Lenovo Mirage
L'Oculus Go et le Lenovo Mirage

Pour rappel, les deux casques diffèrent principalement au niveau des capacités de tracking, avec l'Oculus Go qui se comporte comme un Gear VR/DK1 tandis que le Lenovo Mirage est capable "théoriquement" de faire du roomscale. Je précise bien théoriquement, car les deux seront fournis avec un contrôleur 3DOF incapable d'être trackés dans l'espace, et si ce choix est totalement compréhensible sur l'Oculus Go, il l'est beaucoup moins sur le Mirage puisque cela le limitera à être un simple Go 2 fois plus cher dans la plupart des expériences.

En tout cas, le combat risque d'être féroce vu que les deux sociétés semble miser beaucoup sur leurs casques et comme d'habitude, vous pouvez compter sur nous pour vous tenir au courant !
Mots-Clés HardwareActualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (2)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
VR Cover
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile