Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 23/03/2018 à 14:01

Oculus Santa Cruz : Plus une "console de jeu" qu'un simple casque, "un des appareils mobiles les plus puissant jamais vu" et image des contrôleurs

Le Santa Cruz, qui est actuellement bien présenté en catimini aux développeurs lors de la GDC, est un des plus gros projets d'Oculus. Entièrement sans fil et autonome, ce dernier permettra de rentrer en réalité virtuelle sans rien installer, à l'instar de l'Oculus Go. C'est pourquoi beaucoup de gens se sont posés la question de la différence entre les deux, puisque ce sont tous les deux des casques mobiles.

Et bien la principale différence est que l'Oculus Go est une sorte de Gear VR, tandis que le Santa Cruz se comporte plus un vrai casque VR selon Oculus qui explique que ce dernier "n'aurait rien à voir avec l'Oculus Go" et serait "plus proche d'un Oculus Rift autonome". Il serait "spécifiquement conçu pour la dissipation de chaleur", ce qui en ferait, d'après Oculus, "un des appareils mobile avec la plus haute fréquence de processeur qu'on n'a jamais vu". On possède d'ailleurs une nouvelle image des contrôleurs, qui présentent des joysticks contrairement au dernier prototype présenté au public :
 
Oculus Santa Cruz : Plus une "console de jeu" qu'un simple casque, "un des appareils mobiles les plus puissant jamais vu" et image des contrôleurs - 4

Les deux appareils fonctionneraient d'ailleurs à une fréquence de 72Hz avec la possibilité de passer à 60Hz dynamiquement, ce qui facilitera grandement l'optimisation pour les jeux, qui ne nécessiteront pas d'afficher un nombre de FPS trop grand. Dernier mot interessant de la part d'Oculus concernant le Santa Cruz : ils le considèrent plus comme une "console de jeu" qu'un simple casque VR. On s'en doutait de toutes façons, Oculus a toujours voulu créer sa plateforme un peu à la Sony ou Nintendo, et il semblerait que le Santa Cruz sera leur version d'une console VR, une étape obligatoire pour le marché du jeu vidéo.

On espère donc que le prix suivra, ce qui peut bien être le cas car quand on voit le Go à 200 euros seulement, on se dit qu'imaginer un prix de "console au lancement" pour le Santa Cruz n'est pas si déconnant que ça. En tout cas, c'est plutôt prometteur tout ça !
Publié par Chris
Staff ETR

MESSAGES (29)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile