ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 27/03/2018 à 20:23

Vive Pro : 1070 recommandée, 1060 minimum pour le faire tourner selon HTC

Avoir une meilleure résolution en VR, c'est bien. Malheureusement, ça a un prix et c'est aussi accompagné d'une hausse de l'utilisation des ressources, une chose précieuse en réalité virtuelle.

C'est pourquoi on pouvait se demander quel serait l'impact de la résolution de 1440x1600 du HTC Vive Pro, qui le mettent quand même au-dessus des 1080x1200 de nos casques classiques. HTC a tenu à donner un début de réponse, en augmentant les caractéristiques "minimales et recommandées" pour faire tourner le casque, avec la GTX 1060 comme carte minimale et 1070 en recommandé, des caractéristiques basées sur "les tests de NVIDIA" d'après HTC.

C'est quand même relativement au-dessus des 970 et 980 initiales, mais bon, très honnêtement cette recommandation a toujours été abstraite puisque les performances varient tellement d'un jeu à l'autre qu'un standard est difficile à imposer. En tout cas, sur ETR, on a souvent expliqué qu'on considère la 1060 comme la carte minimale pour jouer dans de bonnes conditions, reste à voir comment cette dernière se comportera sur ce nouveau casque.
HTC Vive Pro
Vos avis
Mots-Clés HardwareActualité
Publié par Chris
Staff ETR

MESSAGES (5)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile