Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 30/03/2018 à 22:00

Ils se sont rencontrés, aimés et mariés... en réalité virtuelle !

C'est sous un kiosque, avec une vingtaine d'invités, que Priscilla et Mark se sont mariés... en réalité virtuelle !

Tout a commencé en 2016. Priscilla Wadsworth, une artiste spécialisée dans le sport qui avait alors 26 ans, décide de s'acheter un Oculus Rift. L'application sociale gratuite REC ROOM a été l'une de ses premières expériences VR. Les premiers pas de Priscilla dans l'univers cartoon n'ont pourtant pas été aussi plaisants qu'elle l'avait imaginé. Une fois, Priscilla a même quitté l'application en pleurant car elle pensait que les gens ne l'aimaient pas. Cependant, elle a fini par rejoindre un groupe d'une quinzaine de personnes qui se retrouvaient en jeu quotidiennement et qui sont devenus pour elle de véritables amis.

De son côté, Mark Gebbia travaillait à son compte. Il dirigeait une série de sites de recherche. Lorsque sa mère a pris sa retraite, il l'a accompagné dans une petite ville à deux heures et demi de Seattle. Une ville superbe pour les retraités mais nettement moins intéressante pour un trentenaire. Il s'est donc également plongé quotidiennement
dans REC ROOM pour s'évader un peu. Et puis c'était un bon moyen de faire de l'exercice à travers des parties virtuelles de paintball.

Notre essai de l'application en vidéo :

Après plusieurs mois passés dans le jeu, les conversations amicales de Mark et Priscilla ont pris une tournure beaucoup plus intime. Ils se reconnaissaient l'un dans l'autre et ont commencé à se parler de leur difficulté respectives de créer des liens avec des gens. C'est finalement en octobre qu'ils ont décidé de se rencontrer, en vrai cette fois.
Mark s'est donc envolé pour l'Alabama, emportant sur lui une bague de fiançaille, parce qu'après tout, on ne sait jamais !

Dès le lendemain de son arrivée, les deux amoureux étaient fiancés et seulement deux jours plus tard, ils sont mariés dans un petit kiosque (bien réel cette fois) sur une colline proche de Birmingham. Mais c'était un mariage beaucoup trop intimiste en l'absence de leur groupe d'amis de REC ROOM. Il fallait donc rapidemment corriger le tir et ils ont donc décidé de rejouer leur mariage dans l'application sociale avec tous leurs amis à l'occasion d'une grande réception.

Après l'entrée des demoiselles et garçons d'honneur, la future mariée vêtue d'une robe jaune et d'une fleur dans ses cheveux a eu droit au célèbre Bridal Chorus de Wagner. Les deux amoureux ont alors échangé leurs voeux (et leurs alliances virtuelles) avant de s'embrasser sur les consignes de l'officiant.
 

"Je sais que ce n'est pas la vraie vie", a déclaré Priscilla durant son discours, "mais je n'ai jamais eu autant de vrais amis. Je sais que ça a l'air idiot, parce que c'est un putain de jeu VR avec ces petits avatars idiots, mais j'aime chacun d'entre vous. "

Pour Mark et Priscilla, leur véritable mariage, c'est bien en réalité virtuelle qu'ils ont le sentiment de l'avoir vécu. Un mariage qui s'est évidemment terminé sur une séance de paintball durant la danse des marriés, REC ROOM oblige !
Mots-Clés SocialActualité
Publié par NiK
Staff ETR

MESSAGES (8)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile