ETR.fr

   |   



Publié le 09/04/2018 à 13:01

Leap Motion dévoile le projet North Star, un casque AR "haut FOV" coutant "moins de 100 dollars à produire"

La réalité virtuelle a beau avancer, on attend impatiemment l'arrivée de l'AR aussi, une technologie qui est en réalité étroitement lié à la VR. En effet, la VR agit clairement comme une base de cette technologie et comble une partie de ses problèmes tandis qu'à l'inverse, l'AR est capable de combler une partie des problèmes de la VR. On l'a souvent dit sur ETR, l'appareil qui rendra la VR "mainstream" proposera une sorte de fusion des deux technologies en un produit et plusieurs pistes semblent être en cours de développement sur le sujet.

Après, il va falloir encore du temps pour qu'un appareil de ce style débarque et les deux technologies devront donc se développer chacune dans leur coin pendant quelques années. Malheureusement, mis à part les Hololens, très peu de "vrais" casques AR avaient été dévoilés et ils semblent tous avoir le même problème : le FOV. Ridiculement petit sur les HoloLens (35°) et s'annonçant pas franchement mieux sur les Magic Leap, il limite non seulement l'immersion, mais aussi l'usabilité du produit étant donné que tout se passe dans une mini fenêtre. Et c'est là que Leap Motion débarque, en surprenant tout le monde avec leur projet North Star.
 
Le North Star, le casque AR de Leap Motion
Le North Star, le casque AR de Leap Motion

Qu'est-ce que c'est que ça vous allez me dire ? Et bien North Star est un casque de réalité augmentée avec des caractéristiques relativement impressionnantes. Pour commencer, il embarque un FOV de 100°, deux écrans de 1600×1440 à 120fps et bien évidemment un module de hand tracking capable de tracker vos mains sur 180°. Le résultat est particulièrement impressionnant, jugez en par vous-même :
Leap Motion dévoile le projet North Star, un casque AR "haut FOV" coutant "moins de 100 dollars à produire" - 5.9
Leap Motion dévoile le projet North Star, un casque AR "haut FOV" coutant "moins de 100 dollars à produire" - 5.9
Rendu à travers le North Star
Rendu à travers le North Star

Mais le plus choquant reste à venir les amis : le casque coûterait moins de 100 dollars à produire ! Et oui, il a beau reprendre le concept des Meta, il ne couterait qu'une fraction de son prix, alors qu'il semble déjà bien plus convainquant. Vous ne les croyez pas ? Et bien sachez que la société compte rendre open-source le projet aussi bien sur son hardware que software la semaine prochaine, ce qui fait que n'importe quelle société pourra fabriquer son propre North Star dans quelques jours.
 
Le North Star ne coûterait que 100$ à produire
Le North Star ne coûterait que 100$ à produire

La version qui sera rendue open-source est un prototype "plus imposant" qui possède des caractéristiques "encore plus poussées". Quand on voit a quel point les casques VR chinois ont pullulé quand Oculus a rendu open source le DK1 alors qu'il était complètement dépassé, on imagine ce que ça peut donner avec ce projet qui peut être un vrai game changer.
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (9)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile