ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 17/04/2018 à 08:30

La société Exiii lève 750 000$ pour sa solution de gants haptiques VR

La société japonaise Exiii, qui a fait du gant à retour haptique sa spécialité, vient d'annoncer avoir levé 750 000$ auprès du fond d'investissement Global Brain.

Elle propose déjà deux modèles en "development kit" baptisés Exos Wrist et Exos Gripper accompagnés d'un SDK pour que les développeurs puissent implémenter leur support dans leurs logiciels. Les gants semblent s'adresser à des sociétés et non à des particuliers pour le moment.
 

Exos Wrist : la sensation de heurter des objets virtuels

L'Exos Wrist est un système qui se fixe autour du poignet et qui va bloquer le mouvement de la main de l'utilisateur lorsque celle-ci touche un objet virtuel, simulant ainsi le retour de force provoqué par l'objet virtuel. Le système laisse volontairement les mains libres ce qui permet d'utiliser des contrôleurs VR standards en complément.
 

Exos Gripper : la solution pour attraper des objets virtuels

Contrairement à Exos Wrist, l'Exos Gripper vient remplacer des contrôleurs VR. Ce gant agit comme une pince et bloque les doigts de l'utilisateur lorsque ce dernier aggripe un objet virtuel.
 
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (4)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile