ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 24/04/2018 à 12:03

Le bundle complet HTC Vive Pro disponible en France à 1400 euros

Mise à jour : HTC vient de sortir le bundle en France à 1400 euros. On est donc en dessous de leur conversion habituelle, avec un casque plus proche de son prix international, ce qui est une bonne nouvelle. Il est disponible sur le site Vive.com, mais nécessite d'abord de prendre la version business puis ensuite retirer l'avantage business au risque de payer 222 euros de plus. 

On vous avait rapporté une rumeur indiquant que le HTC Vive Pro allait sortir le 19 avril à 1500$... Certains y ont vite vu de l'intox, et la date étant passée, ça semblait effectivement être le cas... Sauf que non en fait.

Et oui, le bundle complet HTC Vive Pro coutera bien effectivement 1500$ puisqu'il vient de sortir au Japon au doux prix de 162,880円 (soit 1505$). Cela n'inclut bien évidemment pas les taxes, qui pourrait faire passer le casque bien au delà des 1500 euros chez nous si on se fie aux habitudes de HTC, le HTC Vive Pro étant proposé à 879 euros chez nous contre 799$ aux USA.

Pour rappel, la principale différence entre le Vive Pro et le Vive classique est l'écran, qui possède une résolution de 1440x1600. L'amélioration, même si elle reste légère, est appréciable, mais difficile de justifier la différence de prix surtout quand on sait que le Samsung Odyssey (trouvable sur des sites comme eGlobal) possède le même écran et ce pour plus de 1000 euros de moins.

Le tracking SteamVR 2.0 embarqué dans les nouveaux périphériques propose quant à lui peu de différence visible d'un point de vue consommateur, vu qu'il s'agit surtout de réduire le cout de production et augmenter la zone de tracking, déjà largement suffisante pour les utilisateurs lambda. On est d'ailleurs surpris de voir les périphériques coûter bien plus cher que les 1.0, étant donné que la version 2.0 est supposée "couter 2x moins cher à produire" selon Valve.

En tout cas, on espère que HTC décidera cette fois de ne pas proposer le casque plus cher chez nous qu'ailleurs dans le monde, car ça risque d'être très salé.
HTC Vive Pro
Vos avis
Mots-Clés HardwareActualité
Publié par Chris
Staff ETR

MESSAGES (23)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile