ETR.fr

   |   



Publié le 05/05/2018 à 16:44

Oculus Go : les 25 meilleurs jeux, applications et expériences sociales du casque

Maintenant que l'Oculus Go est enfin disponible, cela veut dire que des milliers (voire millions) de personnes peuvent mettre la main sur le moyen le plus accessible pour se lancer dans la VR, peu importe où ils se trouvent ou ce qu'ils font. Ne nécessitant pas de smartphone ni de PC, il n'y a qu'a attacher le casque à son visage et prendre le contrôleur.

On apprécie beaucoup cet Oculus Go comme indiqué dans notre test, mais la grande question est : quelle application télécharger ? Avec plus de 1000 à trier, provenant directement du Gear VR et pas mal de nouvelles expériences lancées avec le Go, quelles sont les meilleurs applications ?

Et bien on vous donne la réponse ! Ci-dessous, on a séparé les catégories avec des jeux sortis cette semaine, jeux portés du Gear VR / Daydream et les applications telles que les expériences sociales.
 

Meilleures jeux du lancement de l'Oculus Go

Anshar Online ($7.99)

Anshar Online est le troisième jeu de Ozwe, studio habitué à nous proposer des jeux de vaisseau sur VR mobile. C'est en gros un mix de tout ce qu'il y a de bon dans Anshar Wars 2, mais avec plus de contenu et de fonctionnalités. Toutes les missions sont jouables en co-op, ce qui est top quand on parcourt le ciel avec un ami, et il y a même un mode multijoueur compétitif. De plus, il est très beau visuellement. Pour finir, il est jouable en cross-play avec le Rift, Go et Gear VR, ce qui est une excellente fonctionnalité.
 
B-Team ($7.99)

Oculus était tellement occupé à promouvoir les fonctionnalités hardware du Go qu'ils en ont oublié de présenter les jeux. B-Team est un jeu développé par Twisted Pixel qui fait partie de Oculus Studios ayant déjà pondu l'excellent Wilson's Heart et travaillant sur le jeu d'espionnage Defector. B-Team est plus un jeu d'action comédie et mérite toute votre attention étant donné qu'il est sorti de nulle part cette semaine.
 
Dead Secret: Circle ($14.99)

Ce jeu est une expérience d'horreur / mystère à résoudre se déroulant dans un Chicago des années 1960. On y incarnera un reporter chassant un horrible serial killer et il faudra parvenir à rester en vie. Il est développé par le même studio que Dead Secret (Robot Invader), et ce dernier était un des titres les plus impressionnant de Gear VR.
 
République VR ($9.99)

Republique VR est plutôt spécial si vous aimez les jeux d'infiltration portés sur l'histoire avec une pointe de RPG. Il a été conçu par une équipe ayant déjà travaillé sur des titres comme Metal Gear Solid, Halo et FEAR, ce qui en fait un des jeux les plus prometteurs de la VR mobile. Il est séparé en 5 épisodes en tout.
 
They Suspect Nothing ($7.99)

Coatsink est de retour avec une expérience plutôt atypique et charmante. C'est la même équipe qui a réalisé Esper, A night Sky et Augmented Empire, donc c'est tout sauf une première tentative de la part du studio. Retournant aux origines du studio (Esper), They Suspect Nothing est un jeu de puzzle saupoudré d'humour et de robots.
 
Pet Lab (Gratuit, contenu in-game payant)

A mi chemin entre un Tamagochi VR et un Animal de compagnie simulator, Pet Labs vous met dans la peau d'un magicien chargé d'invoquer et élever des créatures magiques. Vous devrez manipuler des oeufs, concevoir des potions et customiser vos créations. Top pour les enfants !
 

Meilleurs portage pour l'Oculus Go

Coaster Combat (Gratuit)

Je suis le premier à dire d'éviter à tout prix les roller coaster en Vr, mais Coaster Combat est une exception. Il possède non seulement des pistes très bien réalisées avec des retournements de situations excitants, mais en plus il faudra tirer sur des orbes et ennemis sur le chemins afin d'accumuler les points. Chaque piste est générée procéduralement, donc vous n'aurez jamais la même piste deux fois.
 
Drop Dead ($9.99)

Si vous avez déjà enfilé un casque et parcouru un store VR, vous avez alors probablement déjà vu voire testé un wav shooter de zombies. C'est un peu le beurre des nouveaux développeurs en VR. Après, Drop Dead est différent et convainc réellement. Les contrôles à suivi de mouvement fonctionnent vraiment bien, le mode co-op est super fun et il y a plein de zombies à massacrer pendant que vous traversez le temps.
End Space ($7.99)

Il y a beaucoup de jeux de combat spatial dans le tas. On a inclut Anshar Online principalement pour son mode multijoueur et End Space fait presque partie du coté opposé en terme de jeu. Il donne presque l'impression d'être une simulation "lite" des combats spatiaux, avec un mode campagne solide incluant plein de mission et upgrades. Très bonne qualité.
 
Face Your Fears (Free)

Si on extrait les concepts derrière les médias type Black Mirror, l'adapter dans un thème horrifique et le sortir en expérience Vr épisodique, alors on a Face Your Fears. Chaque vignette tape dans une phobie que les gens ont souvent et l'exploite jusqu'à ce que le casque finisse par être arraché de la tête.
 
Keep Talking and Nobody Explodes ($9.99)

La personne dans le casque doit désarmer une bombe et le seul moyen est d'écouter un ami qui se trouve dans la réalité. Malheureusement, cet ami ne sait pas ce que vous voyez, donc à vous de décrire ce qu'il se passe. Ajoutez à ça quelques boissons et l'expérience devient vite un indispensable à amener avec soi.
Ocean Rift ($9.99)

Ocean Rift n'est pas vraiment un jeu en soit, mais plus un safari / zoo sous marin. Si vous aimez l'océan, les créatures sous marines ou souhaitez avoir un aquarium gigantesque à portée de main, alors l'expérience est faite pour vous. C'est aussi un excellent moyen d'introduire les gens à la VR.
 

Virtual Virtual Reality ($9.99)

Virtual Virtual Reality (pas de typo !) est une aventure sur-réelle dans un futur lointain où l'humanité est devenue dépendante de plusieurs réalités que la VR propose. 
 
Wands ($9.99)

Tandis qu'on attend impatiemment un Harry Potter VR, Wands comble ce vide plutôt bien. C'est un jeu de combat magique où il sera possible de sélectionner une tonne de sorts et conjurations pour affronter vos ennemis et les vaincre.
 
The Well ($4.99)

Un des genre qui manque le plus à l'Oculus Go est le RPG. On a plein de shooter, de puzzle game et de jeu d'aventure, mais très peu de jeu de rôle avec un aspect porté sur l'action, exploration et amélioration de son personnage. et c'est là que The Wells rentre en jeu. Conçu par les développeurs derrière Face your Fears (et Left 4 Dead par la même occasion), le jeu propose une expérience tout par tour avec des artworks à couper le souffle.

Meilleures expériences sociales

AltspaceVR (Gratuit)

En tant qu'une des toutes premières expériences VR sociales, Altspace VR permet aux personnes de se retrouver en réalité virtuelle, traîner, jouer à des jeux, regarder des vidéos ensemble et passer du bon temps tout en participant à des évenements et rencontres comme si c'était dans la vraie vie. C'est un des meilleurs moyens de retrouver du monde en réalité virtuelle actuellement, spécialement sur Oculus Go, et l'expérience est compatible avec le Vive, Rift, Gear VR ainsi que PC sans avoir besoin de VR.
Bigscreen (Gratuit)

Actuellement, il n'est pas possible d'hoster une Room depuis le Go, mais vous pouvez rejoindre les gens le faisant sur PC. Dans Bigscreen, il est possible de streamer le contenu de son écran pour que tout le monde puisse le voir, que ça soit un film, jeu, vidéo, musique... Il y a même une fonctionnalité permettant d'accéder à son PC à distance.
Oculus Rooms (Gratuit)

Tous les possesseurs du Go auront cette application installée par défaut et c'est un des meilleurs moyens pour rencontrer du monde. Quand on commence un chat en groupe, vous pouvez inviter vos amis dans votre Room où il sera possible de décorer les murs, sol, mobilier et même prendre des photos de Facebook afin de les placarder aux murs.. Il est d'ailleurs possible de jouer à des jeux comme aux échecs et streamer des vidéos et photos.
vTime (Gratuit)

vTime est une expérience dont le but principal est de mettre les gens face à face afin de discuter. La customisation des avatars est excellente et il y a une tonne d'environnements pour traîner entre amis.

Meilleurs applications

Oculus Go : les 25 meilleurs jeux, applications et expériences sociales du casque - 46
Facebook 360 (Gratuit)

Cette application est un excellent moyen de visionner le contenu 360 de Facebook, que ça soit des photos magnifiques provenant du web ou bien d'uploads venant de vos amis voire encore des photos de votre mur.
 
Oculus Go : les 25 meilleurs jeux, applications et expériences sociales du casque - 48
Gala – 360 (Gratuit)

Cette application est mon indispensable pour le tourisme. Les personnes nouvelles en réalité virtuelle adorent voir des destinations touristiques en 360°, donc je leur mets dans une plage virtuelle ou un coucher de soleil et les laisse imaginer ce que se trouver en VR quelque part peut faire. Des tonnes de photos magnifiques.
Oculus Go : les 25 meilleurs jeux, applications et expériences sociales du casque - 50
Guided Meditation VR (Gratuit)

C'est quelque chose de légèrement différent, mais on le recommande tout de même fortement. Le Go semble être la plateforme de prédilection pour tous ceux voulant juste un petit moment de tranquillité extrait de la vie réelle, donc enfilez vos écouteurs et relaxez vous dans un des différents environnements de l'expérience.
Oculus Go : les 25 meilleurs jeux, applications et expériences sociales du casque - 52
Netflix (Gratuit mais nécessite un compte)

Cette application est juste un indispensable. Qui voudrait regarder Netflix sur leur petit écran de téléphone quand ils peuvent tout simplement se téléporter dans une villa cozy dans les montagnes avec une lumière tamisée et une TV gigantesque à la place ? Tout le monde se doit d'installer cette application.
Oculus Go : les 25 meilleurs jeux, applications et expériences sociales du casque - 54
Oculus Apps (Gratuit)

La trousse d'application officielle Oculus est définitivement recommandée à tous les possesseurs du Go. Oculus Video sera votre application de prédilection pour regarder des video 360°, Oculus TV proposera vos films et séries favoris en VR et Oculus Venues, qui sortira prochainement sera un excellent moyen d'assister à des événements en live depuis le confort de votre canapé.
Oculus Go : les 25 meilleurs jeux, applications et expériences sociales du casque - 56
Within (Gratuit)

Within a gagné la réputation d'être un des précurseurs de la vidéo 360°. Avec des miniséries, documentaires et vidéo courtes sur les merveilles du monde, ça sera difficile de trouver un meilleur catalogue de vidéo.



Et voilà de quoi profiter de son petit bébé tout neuf ! Que pensez vous de la liste ?  Hésitez pas à nous donner vos recommandations dans les commentaires !
Oculus Go
Vos avis  proposer un avis 
Mots-Clés OculusActualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (17)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile