ETR.fr

   |   



Publié le 15/05/2018 à 16:17

Valve lance SteamVR Input, un système permettant de remapper tous les boutons en VR

Au début, on n'avait pas vraiment beaucoup de choix en termes de contrôleurs en VR. La manette Xbox 360 / One était la seule option de disponible, et les contrôleurs Vive furent longtemps les seuls vrais péripériques VR. Aujourd'hui, l'histoire a bien changé puisqu'on a désormais des contrôleurs Mixed Reality, des Oculus Touch, des futur Knuckles... Compliqué de tout adapter pour tout !

C'est pourquoi Valve vient de publier un revamp de leur système d'assignement des touches, avec la possibilité de remapper les boutons de toutes les applications peu importe leur version ou casque supporté ! Cela permet par exemple de rendre un jeu plus "gaucher friendly" ou encore adapter un jeu pensé pour les Vive Wands sur Oculus Rift, chose qui pose problème dans de nombreux jeux VR sortis pré Oculus Touch.
 
Valve lance SteamVR Input, un système permettant de remapper tous les boutons en VR - 4

Le tout se fait via une interface relativement simple à prendre en main et les contrôles personnalisés peuvent même être partagés sur le web, facilitant le tout pour les nouveaux venus dans certains jeux comme Skyrim VR par exemple, qui nécessitait jusque-là des manipulations relativement complexes pour changer les boutons.

Pour pouvoir profiter de SteamVR Input, il suffira d'opter pour la beta de SteamVR en cliquant sur l'outil dans sa bibliothèque, Propriétés et se rendre dans l'onglet Beta. L'application semble légèrement buggée pour l'instant par contre, donc ne vous étonnez pas si elle ne marche pas chez vous.
HTC Vive
(lire le test)
Vos avis
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (6)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité
VR Cover

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile