ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 19/05/2018 à 12:18

Google préparerait le A65, un casque de réalité augmentée autonome

Bon, ça risque pas de choquer beaucoup d'entre vous, mais il semblerait que Google serait en train de travailler sur un casque de réalité augmentée d'après un leak qui en dit étonnamment beaucoup...

En effet, un rapport détaille ce qui pourrait être le futur casque AR de la société deux processeurs pourraient être choisis pour le produit final : 
  • Qualcomm QCS603 pensé pour les objets connectés avec deux coeurs cortex A-75 à 1.67 Ghz et deux coeurs A-55 à 1.7Ghz, puce graphique Adreno 615
  • Ou le Qualcomm QCS605, plus puissant avec des coeurs de 2.5Ghz et 1.7Ghz.
Bien entendu, on retrouve toutes les options de connectivité habituelles (Wi-Fi, Bluetooth, GPS mais aussi 4G LTE) et le casque ne devrait nécessiter ni PC, ni smartphone. Google aurait d'ailleurs débuté le travail sur le casque en début d'année et serait en discussion avec des partenaires comme Quanta, une société Taiwanese, qui travaillerait déjà avec Meta sur un appareil nommé "A66", qui pourrait être plus haut de gamme mais nécessiter un PC.

Pour rappel, Microsoft ont annoncé être déjà au boulot sur les HoloLens (3 ?), Magic Leap compte sortir leurs lunettes de réalité augmentée "bientôt" et Apple devrait, d'après les rumeurs, sortir un casque d'ici 2019 / 2020. Ca en fait des périphériques en cours de développement n'empêche !
Mots-Clés HardwareActualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (2)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile