Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 23/05/2018 à 09:02

Google et LG dévoilent leur écran 1443ppi avec technologie type WOLED

Ca fait quelques temps qu'on attendait l'annonce de l'écran de Google et LG et ça y est, il vient enfin de faire officiellement apparition lors du Display Week à Los Angeles !

Comme prévu donc, ce dernier possède une densité de pixel de 1443ppi, soit 1000 ppi de plus que ceux de nos casques actuels (environ 450) ! A une taille de 4,3 pouces, cela lui confère une résolution de 3840 x 4800, avec un FOV de 120° x 96 (par oeil) et un taux de rafraîchissement de 120Hz, ce qui lui donnerait un rendu nettement plus net que tout ce qui a été présenté jusque-là :
 
Rendu face à face avec un écran 538ppi (supérieur au Rift/Vive, proche du Vive Pro)
Rendu face à face avec un écran 538ppi (supérieur au Rift/Vive, proche du Vive Pro)

Il embarque aussi une technologie très similaire au WOLED de LG, à savoir que tous les pixels sont blancs et recouverts d'un filtre de couleur pour éviter les problèmes de longévité de l'OLED tout en gardant une structure plus proche du RGB (au revoir le PenTile !). Car oui, nos écrans actuels possèdent une matrice de type "Diamond Pixel" qui provoque une perte d'environ 33% de sous-pixels et on avait souhaité que LG apporte cette technologie à la réalité virtuelle depuis la présentation de leur casque de réalité virtuelle il y a plus d'un an.
 
Des années qu'on souhaite voir le WOLED débarquer en VR et le voilà !
Des années qu'on souhaite voir le WOLED débarquer en VR et le voilà !

Il serait prévu pour être embarqué dans des systèmes "avec rendu fovéal" (c'est la mode en ce moment) et LG ainsi que Google ont insisté sur le  fait qu'il n'est encore qu'à l'état de prototype et sur le besoin d'augmenter le FOV, avec "des specs idéales de 9600 x 9000 à 160° pour couvrir le champ de vision humain naturellement". Le casque de LG étant le prochain casque SteamVR  de Valve et le remplaçant du HTC Vive...

Vivement !
Publié par Chris
Staff ETR

MESSAGES (12)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile