ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 23/05/2018 à 17:02

Valve : Un support des "nouveaux contrôleurs VR" pour... Half Life VR ??

Les anciens d'ETR pourront dire sans problème que quand Valve est sur le point d'annoncer quelque chose, on peut être sûr d'avoir plein d'indices disséminés de partout. Et ces derniers temps, il pleut des références pour les contrôleurs VR de Valve. Entre les mentions sur SteamVR Beta, Destination, ou même les vidéos de la société, ces derniers se font de plus en plus présents... Et ils sont pas seuls on dirait !

En effet, les contrôleurs viennent encore une fois d'être mentionnés sur l'ajout du support d'un jeu d'après Valve News Network. Oui, encore un, mais pas nimportequel jeu, puisqu'il s'agirait d'un certain... HLVR ! Et oui, Valve a publié l'ajout d'un modèle de "mains" totalement contrôlé via des contrôleurs VR (tous les doigts compris), et a aussi rajouté quelques temps plus tard la mention très louche "d'un support des interactions des mains dans HLVR" lors du ramassage du Physcannon.
 
Le nouveau modèle de mains "avec chaque doigt entièrement tracké"
Le nouveau modèle de mains "avec chaque doigt entièrement tracké"

Bien entendu, il est évident que la société fait mention des Knuckles, leurs contrôleurs VR à venir étant donné que c'est la seule solution annoncée qui est capable de tracker individuellement chaque doigt de la main. Mais cette mention du support de HLVR est très mystérieuse, surtout quand elle "n'aurait rien a voir avec le mod HLVR", le mod communautaire rendant les anciens épisodes compatibles VR d'après les développeurs de ce dernier. C'est d'autant plus étrange car pour rappel, Valve "développe trois gros jeux VR pensés pour les Knuckles"... Et rien n'a été annoncé pour l'instant.

En tout cas, ça tombe pile poil puisque LG vient de dévoiler des écrans révolutionnaires qui pourraient potentiellement être intégrés dans leur futur casque VR... Qui serait le remplaçant du HTC Vive et un casque VR Gen 2, une génération embarquant de base "des écrans très haute résolution et du sans fil" selon Gabe Newell.

Chépas pour vous, mais c'est très louche tout ça...
Mots-Clés Actualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (20)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile