ETR.fr

   |   



Publié le 26/05/2018 à 11:27

Sony Japan Studio annonce Astro Bot: Mission Rescue

La Team Asobi de Japan Studio, à qui l'on doit déjà le très sympathique (et gratuit) Playroom VR vient d'annoncer aujourd'hui Astro Bot: Mission Rescue, un plateformer 3D à la 3ème personne qui semble être la suite de "Robot Rescue" déjà disponible dans leur précédent jeu.

Astro Bot nous nous mettra donc aux commandes d'Astro, un Bot capitaine de vaisseau à la rechercher de son équipage perdu qu'il devra retrouver à travers 26 niveaux sur 5 mondes différents, chacun d'eux se clôturant par un combat de Boss épique.

 

En plus de jouer avec le point de vue du joueur, celui ci sera directement intégré dans le jeu en tant que Grand Robot et sera mis à contribution via divers mécanismes liés au tracking de la Dualshock 4 pour interagir avec l'environnement, mais il lui sera aussi nécessaire parfois d'esquiver certaines attaques enemmies et projectiles.
Il y aura donc un total de 8 bots cachés par niveau à retrouver, et il faudra s'aider de la spatialisation du son 3D pour les localiser. Une fois déniché, Astro leur donnera un bon coup de pied aux fesses qui les ramenera illico dans votre manette.

L'équipe de développement semble avoir particulièrement travaillé sur le visuel des environnements, d'après eux, chaque niveau sera unique, de sorte que l'on ai jamais l'impression de visiter 2 fois le même endroit. Parmis les différent environnements on peut compter sur une ville, une plage de sable, une grotte sombre, un volcan et même l'intérieur d'une gigantesque baleine...

En plus de la campagne principale, chaque niveau s'ouvrira avec un mini challenge secret qui pourra être déverrouillée en trouvant un personnage caché. Ces défis réutiliseront des mécaniques spécifiques et exigeront un certain skill pour en venir à bout. 

 

A l'image de Playroom VR, on disposera également d'une salle de collecte nous permettant, en plus de voir nos membres d'équipage sauvés, de dépenser les pièces gagnées en jeu pour collecter tout un tas d'objets afin d'assembler un diorama interactif.

Personnellement j'avais adoré le court niveau disponible dans la compilation Payroom VR, donc il me tarde vraiment de pouvoir mettre les mains sur un véritable jeu complet. Aucune information sur une date de sortie pour l'instant, mais l'équipe promet de revenir rapidement pour partager de plus amples informations sur leur création, il y a fort à parier qu'on en apprendra plus à l'E3.
 
PlayStation VR
(lire le test)
Vos avis  proposer un avis 
Mots-Clés Actualité
Publié par
Lecteur ETR

MESSAGES (1)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile