ETR.fr

   |   



Publié le 25/05/2018 à 19:55

Le HTC Vive Focus compatible PC et SteamVR... en streaming

Le HTC Vive Focus est techniquement le premier "vrai" casque autonome du marché. Proposant les mêmes écrans que le Vive Pro ainsi qu'un tracking 6DOF, ce dernier était le candidat idéal pour proposer la VR au grand public dans un format autonome. Malheureusement, son manque de "vrais" contrôleur VR, son prix élevé considéré le type d'expérience qu'il propose et sa disponibilité limitée à la Chine pour l'instant on fait qu'on pas trop entendu parler du casque jusque-là.

Sauf que ce dernier vient d'ajouter une fonction très intéressante : la possibilité de jouer aux jeux Steam VR PC ! Remplacera-t-il le HTC Vive classique ducoup ? Pas sûr, car en fait, c'est via une "version optimisée de Riftcat VRidge" et donc on est pas sur une vraie compatibilité PC, mais simplement a une application de Streaming déjà disponible sur tous les casques mobiles, avec les résultats qui vont avec...

En effet, il est absolument impossible de comparer de la VR filaire, ou bien sans fil avec technologie dédiée à une simple application de streaming en Wi-Fi classique. La latence et la qualité visuelle prennent un sacré coup; et même si cette dernière "exploitera la bande 5ghz", on sera probablement loin de ce que proposer un TPCast, qui nécessite une bande de 60GHZ et des capteurs dédiés donc on aurait très largement préféré que HTC se concentre à essayer de proposer une compatibilité filaire ou autre. De plus, le Vive Focus n'ayant pas de contrôleurs 6DOF, la plupart des jeux seront donc probablement injouables.

Enfin, on attend tout de même de voir ce que cela donne avant de s'avancer trop vite, mais nulle doute qu'il faudra encore patienter pour découvrir une vraie solution dédiée pour les casques autonome afin de rendre ces derniers réellement capables de remplacer un casque PC.
Mots-Clés Actualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (2)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
VR Cover
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile