ETR.fr

   |   



Publié le 01/06/2018 à 16:40

L'Oculus Go en rupture de stock au bout de 3 minutes en Chine

L'Oculus Go a beau ne pas apporter de révolution avec lui, on ne doute pas de son probable succès sur ETR. Apportant la VR à petit prix dans un format pratique, il risque d'être une grosse réussite auprès du grand public, qui témoigne un intérêt certain pour la VR mais n'avait pas de solution "adaptée" à leurs besoins pour mettre un pied dans le monde virtuel.

Et tandis qu'on attend encore des chiffre officiels pour la version "mondiale", son "clone" officiel vendu par Xiaomi en Chine (c'était le deal entre Oculus et la société chinoise) serait en rupture de stock... Après trois minutes de vente !! Ce n'est pas si choquant que ça au final, puisque le public chinois a toujours été beaucoup plus intéressé par la VR autonome que la VR "PC" ou console, mais tout de même !

 
Xiaomi semble être submergé par les commandes...
Xiaomi semble être submergé par les commandes...


On a peut-être un indice sur la performance chez nous, puisque l'application de paramétrage du Go a été téléchargée 100 000 fois rien que sur Android, et il est peu probable que des personnes lambda s'amuse à la télécharger sans le Go. Cela est donc sans compter sur les téléchargement iOS, ce qui pourrait indiquer que le casque est un carton plein.

Le pire, c'est que le casque n'est même pas "disponible en grande surface" pour l'instant, et on imagine ce que ça pourra donner dès qu'on le trouvera dans tous les Carrefour ou Leclerc du coin. Oculus a-t'il touché le jackpot en proposant un casque plus "bas de gamme" à petit prix ? On dirait bien, car pour l'instant les casques de Google, eux, semblent avoir du mal à décoller. En même temps, quitte à proposer une expérience 3DOF, autant la proposer le moins cher possible...
Mots-Clés HardwareActualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (13)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile