ETR.fr

   |   



Publié le 13/06/2018 à 17:36

Leak : La Xbox next gen disponible en 2020, des nouvelles HoloLens "beaucoup moins chères" disponible début 2019 d'après un rapport

Microsoft est, qu'on le veuille ou non, extrêmement discret sur la réalité virtuelle. Après avoir lancé la plateforme Windows Mixed Reality, on a plus trop entendu parler d'eux. Auraien-t'ils abandonné les technologies immersives pour autant ? Et bien pas du tout, car ils ne cessent d'améliorer leur propre plateforme et développer leur nouveau modèle des HoloLens en catimini.

Et on aurait d'ailleurs de nouveaux détails sur les appareils nouvelle génération, puisque d'après un rapport relayé par plusieurs sites dont Ars Technica, Microsoft aurait prévu de lancer leur nouvelle Xbox "Scarlett" en 2020, soit "un an avant la PS5". Peu d'autres détails ont filtré, et il semble qu'il est très peu probable qu'on la découvre à cet E3.

Concernant les technologies immersives, c'est déjà plus détaillé puisqu'on apprend aussi que les nouvelles HoloLens, intitulées Sydney en interne et déjà confirmées par Microsoft, sortiront début 2019 à un prix "nettement plus accessible que le modèle actuel". Seront-elles une version moins chère des HoloLens actuelles ? Et bien pas du tout, puisqu'elles posséderont "des écrans nettement plus poussés et un confort accru avec un poids réduit". Et oui, pour rappel, Microsoft avait décidé de faire l'impasse sur les HoloLens 2 pour passer directement à la génération 3, jugée plus "révolutionnaire" par la société.

Et quand on sait que Magic Leap est pas loin et que Apple pourraient eux aussi lancer leur propores lunettes l'année prochaine, on se dit qu'il faudra effectivement que la société assure sur ce domaine, domaine qu'elle "ne peut  pas se permettre de ne pas dominer suite à l'echec des Windows Phone et le retard global de la firme face à des sociétés comme Apple et Google". Après, ces documents auraient été produits sous la houpe de Terry Myerson, l'ancien directeur produit de Microsoft, et ce dernier ayant quitté le navire, il se pourrait que les choses aient changé depuis comme le note Ars Technica. On saura assez vite, puisque les nouvelles HoloLens sont censées être dévoilées cette année !
Mots-Clés Actualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (4)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile