ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 02/07/2018 à 11:45

Réalité aumentée : Niantic place la barre haute


Tout d’abord bonjour à toutes et à tous, et laissez moi vous présenter Niantic. Il s’agit tout simplement du studio de développement derrière l’application aux cinq records du monde (rien que ça...) j’ai nommé Pokemon GO !

Très orienté réalité augmentée et surtout aux vues du succès de l’application (93% de plus pour l’action de Nintendo en une semaine), il est tout à fait logique d’avoir décidé de rentrer dans un cheminement de recherche et de contribuer à son avancée. Et paf ! un an plus tard, ils reviennent avec une plateforme : la ‘Niantic Real World Platform’ et s’apprêtent même à l’ouvrir aux autres développeurs.

Du coup, c’est également l’occasion pour eux de montrer les progrès réalisés et notamment sur l’occlusion. Vous savez, cette technique qui consiste à cacher l’hologramme lorsqu'il passe en arrière plan. Et cela donne déjà des résultats étonnants regardez :
 

Alors bien évidemment cette solution n’est pas magique et on la doit à la puissance de nos smartphones qui sont maintenant tout à fait capables grâce au ‘machine learning’ (apprentissage automatique) et à la reconnaissance d’image de comprendre le monde qui nous entoure et de générer différentes couches de profondeur. Le résultat nous donne un Pikachu qui passe littéralement derrière les pots de fleurs et même derrière les passants.

Leur 2ème cheval de bataille est de pouvoir créer les applications directement en ‘cross platform’ (directement compatible avec tous les type de système) Android/IOS.

Cela peut sembler un peu osé pour un studio mais on parle quand même de l’un des plus riche d'entre eux et qui en plus s’est offert il y a peu Escher Reality déjà spécialisé dans le cross platform, ainsi que la société Matrix Mill, acteur important dans le machine learning et la reconnaissance d’image.

Ce qui a du aider les recherches ^^.
Réalité aumentée : Niantic place la barre haute - 6
Du coup si vous êtes un développeur (professionnel ou amateur) je ne saurais que vous conseiller d’aller vous inscrire ici afin d’avoir plus d’informations et de participer à leur programme.

Pour les autres, vous voici un peu plus informé de ce que vous réserve leur prochain titre : Harry Potter !
Mots-Clés Actualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (1)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile