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Publié le 06/07/2018 à 08:00

TETRIS Effect : 34 ans de gameplay revisité pour la VR !


Et oui ! TETRIS, le concept a 34 ans ! Le jeu original, quant à lui, est sorti plus tard sur Gameboy en 1989 et fut directement un carton avec son type de jouabilité intuitive et surtout très addictive !
Depuis sa création, la licence a subi moult reboots (à peu de chose près, pour chacune des générations de consoles) et il était normal qu’un opus en réalité virtuelle voie le jour.
TETRIS Effect : 34 ans de gameplay revisité pour la VR ! - 4


Je ne vous cache pas que je suis assez sceptique quant à l'intérêt de la VR dans ce type de mécanique de jeu. Mais force est de constater que les quelques personnes ayant eu le droit de le tester en sont ressorties conquises.

Basé sur 3 piliers : le mouvement, la musique et la lumière (tout comme dans Rez Infinite l’année dernière) TETRIS se revisite en transformant un jeu de casse-tête statique en une expérience beaucoup plus dynamique et beaucoup plus adaptée à la VR.

Bien sûr, le jeu est uniquement jouable à la manette et reste prévu pour une expérience assise… Nul besoin de se tenir debout prêt à esquiver un zombie ou une flèche dans ce jeu...


Toujours est-il que, comme au temps de son apogée, il paraîtrait que le jeu arrive à capturer votre attention et à la pousser à son paroxysme ! En tout cas, réponse cet automne et on ne manquera pas de vous tenir au courant !

Et vous, pensez-vous replonger ? (pour celles et ceux qui l’ont connu à la belle époque)
Mots-Clés Actualité
Publié par
Staff ETR

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