ETR.fr

   |   



Publié le 09/07/2018 à 21:47

Sony Music annonce Tom Grennan VR Experience

Sony Musik UK annonce aujourd'hui la nouvelle expérience musicale Tom Grennan VR Experience. Elle nous permet d'assister à deux performances musicales privées en réalité virtuelle du chanteur Pop-Rock Tom Grennan et de son groupe dans le célèbre Studio Metropolis de Londres.

Le titre est développé par l'équipe de 4th Floor Creative en partenariat avec Playstation Worldwide Studios, déjà responsable de Joshua Bell VR Experience. Cette dernière nous invitait aussi à prendre place à un véritable concert privé du célèbre violonniste, mélant prises de vue réelles stéréoscopiques et 3D temps réél. Cela nous permettait ainsi d'avoir un suivi positionnel au coeur même de l'expérience, là où un format vidéo classique en VR nous limite à une position statique.

Depuis leur premier essai, l'équipe à continuer de développer ses technologies et nous offre avec cette nouvelle expérience une toute nouvelle fonctionnalité nommée "Dynamic Eye Contact", donnant aux joueurs l'illusion que le chanteur Tom maintient un contact visuel avec nous et nous suit du regard, de quoi rendre l'expérience encore plus réaliste.

 
L'application sera disponible le 27 Juillet prochain sur le Playstation Store et ce totalement gratuitement. Il s'agit d'une exclusivité PSVR, mais l'annonce mentionne également le fait que celle-ci se maintiendra jusqu'au 27 janvier 2019... De quoi espérer une possible disponibilité sur les autres casques VR à cette date ultérieure.
PlayStation VR
(lire le test)
Vos avis  proposer un avis 
Publié par
Lecteur ETR

MESSAGES (3)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
VR Cover
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile