ETR.fr

   |   



Publié le 12/07/2018 à 14:17

Samsung s'attaque au SDE (screen door effect) !

Good news ! Samsung a récemment déposé une marque intéressante auprès de l'Office de la propriété intellectuelle de l'Union européenne. Cela nous annonce que la société travaille sur un nouvel écran AMOLED pour la réalité virtuelle avec comme principal cheval de bataille : le screen door effect.

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas (si si c'est possible), le screen door effect est en fait l'espace non éclairé entre 2 pixels. Il existe sur tous les types d'écrans mais il est forcément plus visible en VR, merci aux lentilles et à l'écran rapproché. 

Cette info fut découverte par un site néerlandais GalaxyClub.nl et nous explique que le géant coréen a réclamé le nom : "Anti SDE AMOLED". Alors il est nécessaire de prendre de grandes pincettes, mais il semblerait que cela soit la réponse à LG et Google !

Pour rappel, Samsung avait présenté en mai, lors de la display week un écran de 1200 PPI de 2,443 pouces contenant pas moins de 3840x2160 pixels, le tout avec un rafraîchissement de 120Hz. Il y a fort à parier qu'ils aient décidé de le commercialiser prochainement. Mais seul l'avenir nous dira lequel de LG ou Samsung prendra le "lead" dans la guerre aux plus gros PPI... Une idée ?
Mots-Clés Actualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (5)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile